Un groupe sur Amazon Alexa : trucs, astuces et entraide

High-Tech

Les outils nécessaires pour réparer son smartphone

Les smartphones sont devenus indispensables dans la vie quotidienne, servant de réveil, de calendrier, de messagerie, de divertissement et j’en passe. Prendre soin de son smartphone est donc essentiel, que ce soit après un petit accident, simplement pour en améliorer l’efficacité ou parce que le producteur a déclaré votre appareil obsolète. Voici quelques outils qui vous aideront à faire les réparations ou modifications nécessaires vous-même afin que votre smartphone reste au top !

Réparer son smartphone avec des pinces

Un écran cassé est un des problèmes les plus communs. C’est aussi, en général, une réparation qui est relativement facile à effectuer si vous vous y connaissez un peu. Au cas où ce n’est pas votre tasse de thé, vous avez meilleur temps de faire appel à un professionnel. Mais si vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre écran cassé, il vous faudra plusieurs pinces pour vous y aider. Tout d’abord une pince dotée d’une ventouse pour retirer l’écran cassé sans aggraver les dommages, que vous utiliserez aussi à la fin pour fixer le nouvel écran. Vous aurez aussi besoin d’une pince à épiler pour tout ce qui nécessite de la finesse, comme poser l’écran ou l’ajuster. Ce type de pinces est facile à trouver en grande surface, dans un magasin de bricolage ou en ligne.

Avec une loupe

Pour toutes réparations ou modifications, il est crucial d’utiliser une bonne source de lumière. Cela peut être la lumière du jour ou si celle-ci n’est pas suffisante, une lampe de bureau. Pour aider vos yeux davantage, un verre grossissant est souvent nécessaire, particulièrement lorsque vous travaillez sur les petites pièces de votre appareil ou que vous effectuez une manœuvre délicate comme un remplacement de batterie. Vous pouvez en trouver en ligne, mais assurez-vous de choisir un site professionnel comme RS Components pour obtenir un matériel de haute qualité.

Objets ordinaires

Il y a aussi certains objets que vous avez sûrement chez vous et qui pourrons servir d’outils. Premièrement, une carte bancaire (ou toute autre carte de ce format) pour vous aider à soulever un composant ou retirer une batterie qui n’en fait qu’à sa tête. Deuxièmement, un sèche-cheveux qui vous aidera à réchauffer la colle d’un écran que vous souhaitez retirer ou tout simplement si votre smartphone peine à s’ouvrir. Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser un sèche-cheveux si votre appareil est tombé dans l’eau car ceci risque d’empirer les dégâts. Avec la pince épiler et la lampe de bureau mentionnés ci-dessus, vous trouverez ces objets facilement chez vous ou même chez votre voisin, le cas échéant.

Voici quelques outils pour vous aider à réparer ou modifier votre smartphone vous-même. Suivant comment, vous avez déjà plusieurs de ces outils à votre disposition chez vous. Il y en a aussi quelques-uns qu’il vous faudra peut-être acheter, mais c’est un excellent investissement si ceux-ci vous permettent d’augmenter la durée de vie de votre smartphone et d’éviter les frais de réparations habituels. Finalement, pour les passionnés du DIY, Fairphone vient de sortir une nouvelle version de son smartphone durable que vous pouvez moduler et réparer vous-même !

About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
High-Tech

eSim c'est quoi ? Une nouvelle génération de carte SIM

High-Tech

Je vous espionne en secret, je sais ce que vous achetez !

High-Tech

Mes idées cadeaux high-tech pour Noël 2019

High-Tech

Quand High-tech rythme avec écologie et économie !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *