MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Découverte et construction du LEGO ART Iron Man !

La marque LEGO a l’ambition de diversifier son public et de proposer des créations pour tous les âges comme en atteste le produit que je vais vous présenter. Il s’agit d’un LEGO art représentant Iron Man de la franchise Marvel.

Lego art quesako?

Le LEGO art c’est fabriquer à partir de petites pièces de LEGO un tableau design pour sa deco. Il existe plusieurs modèles, notamment Star Wars pour le côté pop culture ou vous pourrez choisir de construire Darth Maul, Kylo Ren ou Dark Vador. Il existe aussi des lego art Marilyn Monroe ou les Beatles si vous préférez une décoration trendy. Comme vous vous en doutez, ces constructions sont plutôt destinés à un public adulte ou adolescent, je dirais aux plus de 14 ans.

LEGO va nous permettre de construire un beau tableau à accrocher au mur pour une expérience prenante et relaxante. Chaque set propose plusieurs modèles au choix (3 ou 4 selon le modele) et il existe également des fresques pour les versions Star Wars et Marvel !

lego art marvel

Ce sont donc des produits 3 en 1 et vous pouvez choisir dès le départ un des trois artworks Lego, sachant que vous pourrez toujours le démonter plus tard pour changer de visuel.

iron man lego
J’ai choisi pour ma part de construire le 3ème modèle !

Présentation détaillée du Lego Art Iron Man.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve 9 plaques de construction sur lesquelles nous viendrons positionner chaque petite pièce lego. Ces pièces sont déjà triées par couleur, merci Lego, ce qui nous évite la tache longue et rébarbative du tri ! Il y a 15 couleurs de pièces différentes permettant une belle déclinaison de teinte. Les pièces et les plaques sont évidemment livrées avec un manuel d’instruction. LEGO propose même d’enrichir l’expérience avec un podcast de 1h30 à écouter (en anglais).

L’identification des pièces se fait par le biais de numéro puisque chaque teinte de pièce est associée à un nombre. Enfin, à l’intérieur de la boîte Lego art Iron Man, on retrouve les pièces Lego qui permettront d’assembler les 9 sous sections entre elles à savoir des pièces LEGO qui entourent et rigidifient les 9 plaques entre elle.

Mon avis sur le LEGO ART Iron Man

J’ai trouvé que ce produit lego est assez original et sympa pour une décoration d’intérieur. Si on est fan de l’univers, c’est un produit qu’on peut installer avec plaisir dans sa décoration que ce soit au mur ou sur une étagère. Cela fera un très beau set up.

La construction en elle même n’est pas des plus passionnante car au fur et à mesure de notre construction, on distingue un peu le personnage mais rien de plus. Il faut vraiment attendre l’assemblage des 9 plaques ensemble pour s’émerveiller du produit fini ! C’est après 4h de construction et 30 minutes d’assemblage que j’ai terminé mon artwork IRON MAN. Il faut compter entre 20-30 minutes par planches selon les couleurs présentes. Plus elles sont nombreuses et diversifiées et plus cela prend du temps! Cela nous occupe donc une bonne après midi ! Pensez y en cas d’après midi pluvieuse. 😉

Et voilà MON LEGO ART IRON MAN !

blank

Si vous souhaitez vous procurer ce tableau LEGO ART Iron Man, vous pouvez les trouver en boutique LEGO mais également en ligne au prix de 120€. Cela peut paraître un peu excessif mais il s’agit finalement d’une construction LEGO, d’une après midi bien remplie et d’un tableau design et joli pour chez soi. Si l’on compare avec d’autres produits lego, ce n’est pas si cher mais on apprécierait un produit à max 100€.. D’autant plus si l’on souhaite assembler les trois modèles ou créer la mega fresque, ce qui monte rapidement la facture finale.. Ceci étant le résultat esthétique fait plaisir à voir et savoir que cela a été construit par nos petites mains, c’est un vrai plaisir !

Petit bémol cependant au moment de ranger mon œuvre dans le carton d’origine.. elle ne rentre plus une fois construite ! C’est dommage surtout qu’il ne manque qu’un petit centimètre. Une pensée à ceux qui ne peuvent pas exposer tout de suite aurait été un plus pour finalement pas grand chose…

En bref, j’aime beaucoup le concept et le rendu final est à la hauteur de la création que je vous conseille d’accompagner d’un peu de musique histoire d’être détendu au maximum et de ne pas trouver ça trop long ou répétitif !

Et vous les brains, vous en pensez quoi de ce concept LEGO ART ?

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
ActualitésDimanche détenteGeekerie

Le plein de séries sur Netflix

Braindegeek

Atria 1200 Strong, test, prise en main et avis.

Braindegeek

Windows 10 : pas de bouton "Définir par défaut" imprimante

Braindegeek

Rango : une innovation qui change la vie des aveugles

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *