Le SMS pour interagir et piloter un objet connecté !

0

Les objets connectés commencent à intégrer le quotidien de tout un chacun. Il faut dire qu’ils servent énormément dans la simplification des tâches à réaliser dans la vie de tous les jours. Cette technologie avancée est actuellement utilisée dans de nombreux secteurs : monitoring de personnes et de biens, gestion de flotte ou de chaînes d’approvisionnement, télésurveillance, télépaiement automatique, gestion de campagnes marketing, etc. Aujourd’hui, il est possible d’automatiser tout ce qui vous entoure par un simple SMS, un message vocal, un email ou même un courrier. Pour expérimenter ce genre de technologie, vous pouvez visiter le site de Spot Hit.

SMS

Comment fonctionne l’interaction avec un objet connecté avec un SMS ?

Beaucoup se demandent certainement comment est-il possible de piloter un objet connecté avec un SMS. Il n’y a rien de plus simple. Depuis sa création, le SMS sert à échanger des informations. Il est instantané, rapide et durable. Il est possible d’exploiter les informations qu’il renferme très longtemps, en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Aujourd’hui, face à l’avancée de la technologie, le SMS est de plus en plus utilisé afin de démocratiser et de développer les interactions instantanées avec les objets du quotidien. Chaque secteur, notamment celui du marketing et de la publicité, l’emploie maintenant comme outil de suivi et de gestion.

En effet, le SMS permet notamment de faire le suivi à distance des clients, des fournisseurs, des fans, des patients, etc. Il permet également de réaliser la détection rapide des défaillances, les pannes et les anomalies des objets connectés. Il envoie des alertes en temps réel depuis des appareils connectés afin de réagir rapidement et correctement face à certains évènements comme le vol, le cambriolage, les anomalies de fonctionnement, les pannes, les perturbations sur un serveur informatique, etc. Et enfin, on utilise aussi le SMS pour interroger un appareil à distance tel que le GPS, les montres, les appareils électroménagers, les voitures, la domotique… C’est d’ailleurs l’utilisation la plus répandue actuellement !

Le SMS : un outil d’enrichissement de vos campagnes !

Certes, les nouvelles technologies servent assurément pour quelque chose, dans différents domaines confondus. Toutefois, le SMS aux commandes des objets connectés mérite une mention exceptionnelle, surtout s’il est utilisé dans le monde de la publicité et du marketing.

Si vous œuvrez dans l’univers commercial et/ou entrepreneurial et que vous avez besoin de promouvoir votre entreprise, le SMS pour piloter un objet connecté est certainement l’outil dont vous nécessitez. Vous n’aurez qu’à définir des scénarios personnalisés et avancés, lesquels sont propres à votre entreprise.

Spot Hit : la plateforme pour gérer l’interaction entre les SMS et vos objets connectés

Pour envoyer des alertes automatiques via des SMS, vous aurez besoin d’une API http qui va permettre d’automatiser l’envoi et la réception des SMS et de créer le scénario que vous avez personnalisé. Cela vous permet également de bénéficier de plusieurs fonctionnalités pour l’envoi immédiat ou programmé des SMS, la récupération des comptes-rendus de réception, l’ajout de contact, la notification automatique, etc.

Grâce à cette API http, vous bénéficiez d’une location de numéro en réception pour la collecte de tous les messages PUSH SMS reçus. Vous pouvez intégrer vos mots-clés et personnaliser davantage vos scénarios pour l’envoi de réponses automatiques pertinentes à vos abonnés.

Spot Hit est une plateforme spécialisée dans ce domaine. De nombreux outils d’enrichissement de vos campagnes sont disponibles sur Spot Hit. C’est une plateforme hébergée en France, laquelle est sécurisée et conforme au RGBD. De plus, elle dispose aussi de la certification ISO 9001. Avec Spot Hit, vous pouvez facilement gérer vos contacts par SMS, créer des sites mobiles, suivre vos campagnes, gérer les désinscriptions et faire le suivi de la liste d’exclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?