Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Le Cloud Gaming, plus besoin d’une machine de compétition pour jouer ?

0

Le futur du Gaming passera-t’il pas le Cloud Gaming ? Un marché est en train de se former sur ce créneau. Après Shadow c’est Thomson qui va proposer du Cloud Gaming. (Jeu Vidéo à la Demande)

Le Cloud Gaming c’est quoi ?

Plus besoin d’un PC puissant pour jouer, plus besoin de penser à l’obsolescence programmée. Jouez sur votre notebook, smartphone ou téléviseur et passez de l’un à l’autre en un clic.

Les jeux sont ainsi hébergés sur un réseau de serveurs qui les fait fonctionner et qui gère l’affichage. C’est un peu comme sur les ordinateurs des entreprises : clients légers et serveurs lourds. L’appareil sur lequel on joue reçoit simplement un unique flux vidéo à afficher.

Un partenariat entre Thomson et Blacknut

A l’occasion du Mobile World Congress, Thomson a présenté la solution Blacknut, donnant accès à plus de 250 jeux.  La solution du jeu en streaming par internet permet de s’affranchir des contraintes techniques.

Le Français Blacknut conclut un partenariat avec Thomson, marque française qui commercialise entre autres des notebooks, des téléviseurs et des smartphones.

Il est ainsi possible de jouer sur tous ces appareils à une très large panoplie de jeux, y compris des succès récents comme Gravel, Outcast ou Blackguards 2.

Plus de 250 titres sont déjà disponibles et chaque semaine des nouveautés enrichissent le catalogue !

La plateforme de jeux en streaming Blacknut sera préinstallée sur les notebooks de Thomson et également disponible sur les téléviseurs Android et sur les smartphones de la marque. Un mois est offert dans le cadre du partenariat, puis l’abonnement multi-écrans s’élève à 14,99 euros par mois, sans engagement. Pour jouer, il suffit d’être connecté à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?