L’avenir des ordinateurs portables en 2018

0

Tandis que le marché des tablettes continue à s’agrandir et les ventes des PC portables connaissent leur diminution, les constructeurs des derniers ne baissent pas les bras: de plus en plus d’ordinateurs seront bientôt équipés de SSD et de nouveaux processeurs AMD Ryzen.

l'avenir des ordinateurs portables en 2018

Déclin des disques durs

Ces dernières années on constate la baisse du marché des PC portables. Les problèmes de la réaction et le surchauffe restent leurs défauts principaux qui entravent la croissance des ventes. Maintenant les anciens possesseurs des laptops votent déjà pour des tablettes. Cependant en 2018 les ordinateurs portables auront de la chance. Tout d’abord parce qu’on va installer des SSD presque dans la moitié de tous les modèles. Autrefois, les constructeurs donnaient la préférence aux disques durs, car les derniers sont beaucoup moins chers. Mais aujourd’hui la réaction du PC joue le rôle primordiale pour les utilisateurs, en plus, grâce aux SSD on peut diminuer la taille de l’ordinateur et accélérer considérablement le lancement de Windows. Toutefois, étant donné le prix élevé des solid-state drives leur capacité reste inférieure à celle des HDD, ce qui représente leur inconvénient principal. C’est pourquoi on conseille soit d’acheter les ordinateurs qui possèdent à la fois un SSD et un disque dur, soit de prendre encore un disque dur externe afin d’éviter la manque de capacité.

Premiers ordinateurs portables avec AMD Ryzen   

Les disques SSD ne seront pas une seule nouveauté dans les prochaines ordinateurs: Hewlett-Packard a présenté les nouveaux HP Envy x360 avec les processeurs AMD Ryzen 2500U qui seront bientôt disponibles dans tous les magasins. Ils auront 8 Go de mémoire vive (il y aura la possibilité de l’augmenter jusqu’à 16 Go) et 256 Go de SSD et ainsi ils seront les premiers PC portables à la base de AMD Ryzen.

En même temps Asus ne reste pas en arrière: il n’y a pas longtemps on a annoncé Asus ROG Strix GL702ZC. Nouvel ordi est équipé de AMD Ryzen 7 1700 (et ainsi peut être considéré comme le premier laptop du monde avec ce processeur) et la carte graphique AMD Radeon RX580. D’autres avantages de ce modèle: 16 Go de mémoire vive qui peut être augmentée jusqu’à 32 Go et le traitement antireflet. Alors, la puissance impressionnante. Il reste de trouver 1700 euros et une bonne souris sans fil afin de le tester.

Intel Kaby Lake-R: nouvelle solution pour des laptops

Encore une bonne nouvelle, surtout pour les joueurs: Intel a annoncé les nouveaux processeurs Intel Kaby Lake-R de la huitième génération faits spécialement pour des ordinateurs portables. L’avantage des ces CPU consiste dans leur puissance (quatre coeurs à la place de deux) qui donnera la possibilité de lancer des nouveaux jeux même sur des ultrabooks. On peut déjà voir Kaby Lake-R dans Xiaomi Mi Notebook Pro et Acer Spin 5 dont les prix sont entre 800 et 900 euros.

Ce qui inquiète, c’est leur température: évidemment 4 coeurs vont produire plus de chaleur que deux. En ce cas faut-il attendre les problèmes du surchauffe sur les ultrabooks? Nous aimerions croire que non.

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.