MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekJuniorDimanche détenteGeekerie

La Shadowlogie : l’art des ombres

Bienvenue dans le Shadow World. Mais vous vus demandez surement quel est ce monde nouveau ? Et bien simplement comme son nom l’indique : celui des ombres. Alors que cette pratique puisse être connue depuis longtemps, elle porte bel et bien un nom : la shadowlogie ou en français : l’ombrologie.

La shadowlogie, qu’est ce que c’est?

Cet art est finalement connu et pratique depuis longtemps, ne serait-ce que par notre part d’enfant. En effet, il s’agit de jouer avec les ombres et les objets afin de les transformer à l’aide d’un crayon en petites scènes amusantes.

C’est l’art auquel s’est prêté Vincent Bal. A l’aide des objets les plus communs comme le verre, l’éplucheur à légumes ou encore l’élastique à cheveux de ses enfants, il a crée grâce à son imagination débordante des scènettes qui sortent de l’ordinaire!

shadowlogie

Ainsi, Vincent Bal s’inspire de ces objets quotidiens et des ombres qui en surgissent pour créer avec quelques coups de crayons bien placés des situations drôles.  Dans l’interview, Vincent Bal confesse que l’Ombrologie consiste à découvrir des images cachées dans l’ombre de ces objets quotidiens. Une fois que l’on commence à regarder choses sous ce nouvel angle, tout peut devenir transformation et terrain de jeu !

Shadow World : le média

Dans le livre Shadow World, on est plongé dans cet univers de Shadowlogie. On découvre des pages consacrés à l’univers de la pop-culture comme Tintin, la reine des neiges ou encore Harry Potter. Ce dernier provient de l’ombre d’une feuille et d’un coup de crayon bien pensé.

Harry Potter ombre

Notre préférence va au personnage du Joker de l’univers de Batman. Pour celui-ci, Vincent bal n’a rien laissé au hasard, utilisé des cartes de jeux pour créer dans l’ombre le visage du célèbre méchant. En face de cette belle illustration, on retrouve notre créateur préféré : Stan Lee qui tient au bout d’un fil : Spiderman.

Shadowlogie geek

Dans ce livre, Vincent Bal pousse tout à chacun à essayer cet art de la Shadowlogie. Pour se faire, il suffit de faire appel à son imagination ! Alors à vous de jouer !

ombrologie

Découvrir et suivre l’artiste sur son Instagram

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Les Justicières : un mélange de genre à découvrir!

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Echappez à la rentrée avec une sélection d'escape games!

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

On regarde quoi à la rentrée ?

BraindegeekJunior

Exercice Addition soustraction gratuit CP 5/6ans Pokemon

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *