Je préfère les micro-influenceurs.
Share

Aujourd’hui je vous propose d’ouvrir le débat sur les influenceurs. Le terme influenceur est de plus en plus utilisé, qu’on aime ou pas ce terme il décrit bien la situation.
En plus de bien décrire la situation, il englobe tous les acteurs du web : Youtubeurs, Bloggeurs, Instagrameurs…
[poll id= »2″]
Pourquoi je préfère les micro-influenceurs ?
Par micro-influenceur, j’entends une personne qui réunit moins de 50 000 personnes sur les réseaux sociaux.
Je préfère ce genre de personne, car souvent elle propose un contenu amateur. L’avis que ce genre de personne donne est souvent authentique et on ne ressent pas la pression commerciale que certains gros influenceurs ont.
Je vais prendre l’exemple de Jojol que je suis depuis longtemps. Jojol est un Youtuber High-tech que je suis depuis un moment, bien avant qu’il atteigne les 1 million d’abonnés.
Aujourd’hui je trouve son contenu beaucoup moins intéressant. Surement parce qu’il veut maintenant vivre de Youtube. Personnellement je me demande si je vais le suivre encore longtemps…
Sur ses 15 dernières vidéos, je n’ai regardé aucune….
Avant je regardé toutes les vidéos de Romain de la chaîne TechNews&Tests, aujourd’hui une sur 5.
Les micro-influenceurs sont disponibles.
Ce qu’il y a de bien chez les influenceurs qui disposent d’une communauté de taille humaine c’est qu’on peut leur poser des questions. Des questions qui auront souvent des réponses… Si jamais je veux acheter un produit suite à un article, j’aime poser des questions et avoir des réponses.
Chose qui est impossible avec les gros influenceurs. J’ai posté dernièrement un tweet qui résume bien la situation.
Ma compagne suit des blogueuses c’est des publicités vivantes, aucun snap sans parler d’un produit, aucune publication sans lien vers une boutique.. Comment des gens comme ça peuvent-ils être aussi populaires.. J’écoute les stories tous les soirs, j’ai les oreilles qui saignent..
— Braindegeek (@braindegeek) 9 avril 2018
J’ai trois questions pour ouvrir un peu le débat :
- Est vous d’accord avec cette micro-analyse ?
- Est-ce que vous suivez encore des gros influenceurs ?
- Est-ce que vous avez arrêté de suivre un micro-influenceur, car il est devenu important ?
N’hésitez pas à donner votre avis, si jamais vous voulez réagir sur les réseaux sociaux vous pouvez utiliser le hashtag : #pausecafebdg. Si jamais ce genre d’article vous plait, on pourra en faire un part mois.
Leave feedback about this