MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Review High-Tech

eSSD by Bleu Jour : prise en main, test et avis

Aujourd’hui on va parler de l’eSSD, solution de stockage SSD de la marque Bleu Jour. Les particularités de l’eSSD c’est qu’il est en au format poche et que l’entreprise qui le produit est française. (Toulouse)

Grâce à la connectivité USB / USB-C (Avec un petit adaptateur), vous pouvez l’utiliser sur tous les devices ou presque. Ce disque SSD externe pouvant aller jusque 2To de stockage est disponible en plusieurs coloris (Bleu, blanc, rouge, gris foncé et gris clair).

blank

Comme vous pouvez le voir on peut facilement le tenir dans une main.

eSSD by Bleu Jour, prise en main

Au niveau de la prise en main on ne peut pas dire grand-chose, vous avez juste à brancher le cable et vous pouvez copier vos fichiers.

blank

Au niveau de la vitesse d’écriture voici ce que j’ai eu comme résultat. On est sur du 30,7 Mo/ s.

blank

Pour aller un peu plus loin dans le test j’ai utilisé l’utilitaire crystaldiskmark qui permet de tester les performances d’un disque. Basé sur l’outil Diskspd sous licence MIT de Microsoft, ce benchmark graphique est couramment utilisé pour tester les performances du stockage à semi-conducteurs. 

blank

Les résultats sont bons, on peut voir qu’ils sont supérieurs à mon screen du haut, surement dû à la connectique USB de mon PC.

Compatible avec Android ?

Par curiosité j’ai branche l’eSSD sur mon smartphone (Honor 9X Pro) et il m’a lu le contenu du disque. J’ai pu créer facilement un dossier dans le disque, par contre je n’ai pas d’explorateur de fichier pour tester la copie de photos mais je pense qu’il y a aucun souci.

Un design discret et plaisant

Cet accessoire est vraiment discret et vous pouvez le transporter partout où vous voulez. (11cm de longueur et 3.5 de largeur pour 60g)

C’est agréable de trouver un produit qui sort du commun pour ce genre de produit. On retrouve toujours le même design pour les accessoires portables.

blank

Conclusion

Ce produit est vraiment pratique, on peut le transporter partout et il est discret. Il faudra quand même débourser 135€ pour se l’offrir, ce que je trouve un poil excessif.

Sachez que Bleu Jour propose d’autres produits comme des claviers, vous pouvez lire notre test : Clavier CTRL by Bleujour : test, avis trucs et astuces.

L’emballage de ce SSD est très simple, on le reçoit dans une pochette en carton, enfin un packaging écologique avec 0 plastique ! Plug & Play il est très simple à utiliser, si on devait noter un point négatif c’est son prix, c’est surement un prix qui reflète l’originalité du produit.

Avec une belle vitesse de transfert pouvant atteindre 1050 mbps il est efficace en USB type C mais aussi en USB type A via l’adaptateur fourni.

Si vous laissez le produit branché il chauffe un peu, je vous conseille de l’utiliser seulement quand vous en avez besoin.

blank
9.0

Satisfaisant

Je mets la note de 9 sur 10 car je pense qu'il pourrait y avoir un effort sur le prix de ce produit.

eSSD Bleu Jour

9.0

Pros

  • Design
  • Performances
  • Discret
  • Résistant

Cons

  • Prix
  • Cable court
  • Adaptateur USB non attaché au câble
Bleu Jour
blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

BraindegeekHigh-TechReview High-Tech

Test Lexar JumpDrive D30c Dual Drive : une clé USB passe partout

BraindegeekHigh-TechReview High-Tech

Test de la caméra AVerMedia PW513

High-TechReview High-Tech

Une webcam Full HD pour vos visio-conférences !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *