Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Ecosia, Lilo des moteurs de recherche soucieux de l’environnement.

0

Aujourd’hui on va parler des moteurs de recherche soucieux de l’environnement : Ecosia et Lilo.

Hier on parlait de Hydrao, le pommeau de douche écolo et connecté et aujourd’hui on aborde les moteurs de recherche soucieux de l’écologie.

Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres.

Ecosia utilise ses bénéfices pour planter des arbres. Il est compatible avec Chrome, vous pouvez utiliser l’extension pour le mettre en moteur par défaut.

En plus d’être écologique, Ecosia souhaite protéger vos données, votre vie privée. Ils ne vendent pas vos données personnelles ou vos données de recherche.

Vous pouvez aussi utiliser ce moteur de recherche sur vos smartphones. L’application est gratuite, vous pouvez trouver Ecosia sur IOS et Android.

Lilo, financez des projets sociaux et environnementaux

Le deuxième moteur de recherche qui est soucieux de l’environnement est Lilo. Il permet de financer des projets sociaux et environnementaux.

La différence avec Ecosia, c’est que vous pouvez choisir à qui donner les fonds. Voici quelques chiffres sur ce navigateur, si on devait en retenir qu’un c’est qu’ils ont reversé plus de 2 millions d’euros.

Le moteur de recherche Lilo respecte aussi votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

Voici des exemples de cagnottes ou vous pouvez reverser vos dons.

Vous pouvez aussi télécharger Lilo sur Android et IOS.

Une préférence pour Ecosia

J’ai une préférence pour Ecosia, non pas parce qu’il plante des arbres mais parce que le moteur de recherche semble plus pertinent.

La force de Lilo c’est qu’on peut choisir à qui on donne les bénéfices. Pour l’instant je ne peux pas me passer de Google Chrome car le système de connexion n’a pas d’équivalent.

Mais si un jour on a aussi un navigateur soucieux de l’environnement et performant je suis preneur. Si vous en connaissez un, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?