Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Des nouveaux projets pour Netflix

0

Avec la hausse de ses tarifs, Netflix avait promis l’arrivée de nouvelles histoires inédites et diversifiées. La plateforme tient ses promesses puisqu’elle a annoncé le 18 Avril lors de son événement à Rome, l’arrivée de nouveaux projets europééens.

Coté séries

En 2019, Netflix lancera sa première série originale néerlandaise. Cette future séries prendra place au cœur d’Amsterdam et suivra un groupe d’étudiants. Entre santé, luxe, sexe et pouvoir, ils semblent tout avoir et tout contrôler. Cependant, leur vie prend un tournant inattendu lorsqu’ils tombent accidentellement  sur un portail qui les transportent à l’Âge d’Or hollandais dans un  monde démoniaque.

L’Allemagne mise sur une adaptation en série télé du film « La vague ». Inspirée de faits réels, cette série sera produite par Rat Pack en association avec Sony Pictures Television Germany.

En outre, Netflix lancera également la série italienne Luna Nera. Celle-ci évoque les affaires de femmes suspectées de sorcellerie dans l’Italie du 17ème siècle. Créée par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Tiziana Triana. Puis autre série italienne avec « Baby« , inspirée du scandale des call girls, évoquera la prostitution adolescente à Rome.

baby serie

Alors que Netflix annule la série française Marseille, un 5ème show original rejoindra le catalogue. Il s’agit de « Mortel » où plusieurs jeunes se retrouvent liés par une force surnaturelle. Cette histoire est créée par Frédéric Garcia et produite par Mandarin Télévision.

Enfin, deux nouvelles séries de série venues du Royaume-Uni seront disponibles prochainement sur Netflix. La première « The  English Game », écrite par Julian Fellowes (Downton Abbey) est un drame en six épisodes sur l’invention du football et ceux impliqués dans sa création. On découvrira comment ce jeu a réussi à toucher les différentes classes sociales pour devenir le sport le plus populaire au monde. La seconde série UK est une comédie originale qui s’intitule Turn Up Charlie. Idris Elba sera la vedette (et producteur) de cette mini série de huit épisodes.

Un retour attendu !

N’oublions pas non plus La Casa de Papel ! Après le succès mondial de cette série espagnole, Netflix produira une troisième partie. Rendez vous en 2019 pour découvrir les nouveaux plans du Professor!

casa de papel saison 3

Serie documentaire

Une série documentaire portera sur l’assassinat de Grégory Villemin en 1984. Il s’agit d’une des plus grandes affaires criminelles françaises, à ce jour non élucidée.

The Staircase raconte l’histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen dont le corps inanimé était découvert au pied de leur escalier. On suivra également la bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi les faits. Ces épisodes réalisés par Jean-Xavier de Lestrade, compléteront le docu-fiction original déjà diffusé sur la plateforme.

Et un film!

Netflix lancera son premier film original italien avec Rimetti a Noi i Nostri Debiti d’Antonio Morabito. On y retrouvera Claudio Santamaria, Marco Giallini et Jerzy Stuhr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?