Cette maison fait avec une imprimante 3D coûte moins de 10 000€

1

L’entreprise de construction ICON a fait maison imprimée en seulement 24 heures pour un coût total de moins de 10.000 $ (finitions comprises).

Cette petite maison de plain-pied dispose d’une surface de 60m². Dans cette surface on retrouve plusieurs pièces, dont un salon, une chambre à coucher, une salle de bains ainsi qu’un petit porche.

new story icon maison house 3d print

Une prouesse technique en vidéo.

Voici une petite vidéo pour vous montrer les coulisses de la construction de la maison. L’imprimante 3D au coeur de ce projet est l’imprimante industrielle 3D Vulcan.

La maison a coûté un peu plus de 8000 euros, l’organisation pense pouvoir réduire les coûts à un peu plus de 3000 euros.

L’avenir de l’habitat se tournera certainement vers les technologies 3D. Faire une maison en moins de 24h, avec un budget inférieur à 10 000 euros est une lueur d’espoir pour les familles en détresses.

3D PRINTED HOUSE

1 commentaire
  1. witchimimi dit

    J’adore ce qui touche à l’imprimante 3D. Ca me facine ce qui se fait. Ca évolue hyper vite, ca sauve des vies bref une très belle évolution à mon sens. Ca touche aussi bien la science que l’art et le quotidien (et malheureusement la guerre aussi).

    Dans le cas des maisons, (cela se fait depuis un moment déjà) mais je demande vraiment à voir, ca attise ma curiosité. Si certes cela permets d’avoir des maisons à moindre coup et en 24 h je me demande vraiment si ça tient le choque des intempéries. J’imagine qu’il y a des tests de fait et autres mais c’est tellement nouveau qu’au final je me demande ce que cela vaux.

    *Je veux voir, je veux voir, je veux voir*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?