Bionic Bird, faut-il craquer pour ce drôle d’oiseau ?

0

On m’a proposé il y a quelque jours de tester Bionic Bird, un oiseau connecté qui se pilote avec son smartphone. Sur le papier c’est vraiment attractif, mais est-il facilement maniable ? Est ce que cet objet est fun ? Faut-il craquer ?

bionic bird

Bionic Bird, comment ça marche ?

L’oiseau Bionic Bird est vraiment léger, il pèse environ 3.9 grammes, il fait 17 cm de longueur sur 33 cm de large. Il peut voler 7 min et se recharge en 12 minutes. Pour finir cette petite présentation, la portée de l’oiseau est de 100m. Un vrai bijou de technologie, du fait de son design et de ses caractéristiques.

Son système de charge sur un œuf aimanté est une superbe idée, vous pouvez le charger jusqu’a 10 fois sans avoir d’électricité. L’oeuf se recharge en 1h30.

oeuf

Pour le piloter, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur Google Play ou iTunes, d’activer le Bluetooth et le GPS et pour finir d’allumer l’oiseau. L’appairage se fait directement depuis l’application.

Une fois que l’appareillage est fait, vous devez monter la petite molette pour faire voler votre oiseau. Ensuite vous le jetez en l’air et vous le pilotez grâce au gyroscope de votre smartphone en penchant le téléphone à droite ou à gauche.

application

Bionic Bird des difficultés !

Durant mes tests, j’ai eu quelques difficultés. Il faut savoir que vous pouvez régler la difficulté du vol grâce à l’aileron du drone à l’arrière. Plus il est haut et plus le pilotage est facile de souvenir.

L’objet à clairement des difficultés quand on veut le faire voler si jamais il y a un peu de vent. Pendant 15 minutes, j’ai réussi à le faire voler même pas 10 secondes à cause du vent. Je vous conseille donc d’attendre si les conditions météo ne sont pas trop bonnes, sinon vous allez casser les ailes.

La prise en main n’est pas si simple, heureusement il existe un mode « facile ».

Un changement d’aile très facile.

J’ai cassé une aile suite à une chute et j’ai dû la changer. Le changement s’est très bien déroulé, il suffit de tirer un peu pour les retirer. Un système très bien penser et je voulais le signaler. Un kit de deux ailes coûte 6€ pour information.

Le pilotage via un smartphone une bonne idée ?

J’ai testé la version qui se pilote via un smartphone, il existe une deuxième version qui se pilote avec une manette. Je trouve qu’un smartphone n’est pas fait pour ce genre de chose. Surtout quand on aime les grands écrans, la prise en main n’est pas trop pratique. Si je devais choisir, j’investirais plus sur la version avec une manette.

avitron v2.0

Conclusion, on achète ?

Si ce genre de produit vous intéresse, je vous conseille vivement la version Avitron qui a selon moi plus de sens. J’ai trouvé le pilotage par smartphone un peu compliqué et pas trop intuitif. L’objet en lui même est top, quand on commence à gérer le pilotage il devient vraiment fun.

Au niveau du prix il peut varier entre 59 et 99 euros suivant la version que vous prenez.

Plus d’informations : mybionicbird.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?