Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Arcane, l’adaptation jeu vidéo la plus réussie jusque là ?

Arcane, l’adaptation jeu vidéo la plus réussie jusque là ? 1

Depuis le 06 Novembre 2021, Netflix diffuse Arcane, une série centrée sur deux des personnages du célèbre MOBA « League Of Legends », Vi et Jinx et sur Braindegeek, on a eu envie de vous en parler.

Arcane, l’adaptation jeu vidéo la plus réussie jusque là ? 2

Petit rappel pour ceux du fond, qui hibernaient

Même si personnellement, le seul MOBA auquel j’ai joué est Heroes Of The Storm de Blizzard (personne n’est parfait hein), j’ai bien entendu parler de League Of Legends,

C’est un jeu vidéo sorti en 2009 développé par Riot Games, un MOBA où des joueurs utilisent leurs champions, choisis parmi plus d’une centaine de personnages, pour s’affronter dans des batailles en ligne.

Deux de ces champions de part le charisme de leurs designs, leurs backgrounds et leurs personnalités ont gagné le coeur des gamers et gameuses et il n’est pas surprenant que si une série devait sortir dans un univers basé sur ce jeu, il allait s’agir de Vi et Jinx (cette dernière étant souvent représentée en convention Cosplay).

Arcane est développée par le studio français (cocorico) Fortiche Production, qui s’était déjà occupé par le passé de clips de promotion sur League Of Legends mais aussi d’une mini-série « Rocket and Groot » pour Marvel.

Arcane, l’adaptation jeu vidéo la plus réussie jusque là ? 3

Série animée « of Legends »

Pas vraiment immergé dans l’univers du jeu mais submergé par la hype sur les réseaux sociaux, sous un bon plaid et avec un café, j’ai lancé Arcane et là, quelle claque !! J’ai dévoré les 9 épisodes.

La série animée a une telle identité visuelle, louvoyant entre 2D et 3D, dans un univers avec des couleurs qui « pepsent » à l’écran, c’est tout simplement magnifique, fluide et tourbillonnant.

L’univers du jeu, technomagique, (me rappelant le jeu de rôle papier Shadowrun) nous plonge dans la vie de deux sœurs ayant eu une enfance des plus compliquées et qui, maintenant, adultes ont pris des chemins différents.

L’opposition entre bas-fonds de Piltover (la Cour des Miracles locale) et l’opulente métropole sur les hauteurs y est savamment montrée, nous amenant presque par mimétisme à détester les riches citoyens. Pourtant loin de choisir la facilité, la série nous montre à travers ses personnages écrits avec soin divers points de vue qui rendent la lecture d’Arcane moins manichéenne.

A travers de thèmes post-apo (j’ai vu du Gunnm avec l’ambiance déchetterie mais aussi du Mad MaxFury Road) mais aussi le thème de jeunes femmes élevées sans parents, l’histoire se développe petit à petit, inexorablement et tragiquement.

Arcane, l’adaptation jeu vidéo la plus réussie jusque là ? 4

N’oublions pas les comédiens de doublage et la musique

Pour finir de vous convaincre, (dois-je réellement le faire encore?) de “bingewatcher” Arcane, j’aimerai souligner l’immense travail des comédiens de doublage originaux (Hailee Steinfeld, Mia Sinclair Jenness, Katie Leung) comme français (Boris Rehlinger, Cédric Dumont, Géraldine Asselin, Adeline Chetail). Ils jouent de manière juste, profonde et sans chichi.

La musique vous emportera également avec une BO des plus dingues : Imagine Dragons, Sting, Bea Miller, Curtis Harding, Denzel Curry ; elle illustre parfaitement les moments les plus calmes et contemplatifs et ceux, plus rythmés, des courses-poursuites dans les dédales de Piltover ou les altercations entre protagonistes.

C’est tellement bien fait que ça donnerait presque envie de jouer à League Of Legends, comme cela a dû donner aux joueurs de LOL l’envie de regarder !!

Je vous avoue être tenté, et vous ? Dites-nous tout en commentaires.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.