Youtube Discovers #18 : What The Fuck France

0

Salut les brains, je vous retrouve pour ce Youtube Discovers #18 consacré à la chaîne What The Fuck France.

What The Fuck France

Voici enfin arrivé le nouveau Youtube Discovers ! 5 mois après le n°17, dans lequel je vous parlais de la chaîne Dans Ton Corps, il est grand temps de vous présenter une nouvelle chaîne Youtube.

Nous allons parler d’humour et de français, mais en anglais, avec What The Fuck France et Paul Taylor.

What The Fuck France

Je triche un petit peu puisque le programme court de Paul Taylor est une production initialement diffusée sur Canal +. Mais comme tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur Youtube, je me permets cet écart.

Paul Taylor est un jeune humoriste britannique qui vit en France depuis plusieurs années. Il parle le français sans aucun accent et a quitté son travail chez Apple en 2015 pour se lancer dans le stand-up à plein-temps.

Il a désormais un spectacle intitulé #Franglais ainsi qu’un plateau d’humoristes, le Paul Taylor’s Comedy Night, qui se produit tous les lundis au Sentier des Halles à Paris.

What The Fuck France What The Fuck France

Avant de lancer What The Fuck France, Paul Taylor s’est essayé à donner des conseils aux français dans de courtes vidéos sur Instagram.

Il a également participé à plusieurs sketchs du collectif Funny Bones avec notamment le tout aussi excellent Sebastian Marx.

Voilà, maintenant que je vous ai présenté le personnage, parlons de What The Fuck France.

Le concept est simple : Paul Taylor prend un sujet et compare son traitement dans la culture française et la culture anglaise, tout en nous expliquant pourquoi la « British Way » est meilleure.

L’ironie est dans le fait que Paul Taylor a une manière de râler et de critiquer bien française. Il laisse d’ailleurs régulièrement sous-entendre que malgré tout, il est bien content d’habiter en France.

La mise en scène est tout simplement parfaite. Chaque transition de plan est intelligente et l’effet « faux plan-séquence » impose un rythme percutant.

What The Fuck France est donc un programme anglais, sous-titré en français, mais qui s’adresse presque exclusivement à la population française. En effet, la plupart des références sont propre à notre culture.

Enfin, si le programme est en anglais, c’est parce que Paul Taylor parle trop bien la langue. A l’oreille, difficile de croire qu’il n’est pas français. Le décalage aurait perdu tout son charme.

Un épisode est diffusé tous les samedis à 19h20 dans l’Emission d’Antoine sur Canal + et publié sur la chaîne Youtube une semaine plus tard.

Si le concept vous intéresse, déjà 25 épisodes sont disponibles sur la chaîne What The Fuck France.

Je vous conseille donc vivement de suivre l’actualité de Paul Taylor et je vous donne rendez-vous pour le 19ème épisode de Youtube Discovers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?