Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Youtube Discovers #17 : Dans Ton Corps

0

Salut les brains, je vous retrouve pour ce 17ème numéro de Youtube Discovers consacré à la chaîne Dans Ton Corps de Julien Ménielle.

Dans Ton Corps

Dans ton Corps est une chaîne de vulgarisation, ou plutôt d’éducation, dans le domaine de la santé. Mais avant de parler de cette jeune chaîne, petite présentation de son créateur, Julien Ménielle.

Dans Ton Corps

Après avoir été infirmier pendant une dizaine d’années, Julien Ménielle s’est reconverti dans le journalisme. En 2008, il intègre l’équipe de 20minutes qu’il quittera en janvier 2016.

Pendant son séjour à la rédaction de 20 minutes, il a co-écrit et co-présenté la chronique d’actualité alternative, Le Rewind, pendant 6 ans.

Mais il a également créé une série de vidéos intitulée Mon internet à moi. D’avril à août 2015, il a reçu de nombreux invités auxquels il a posé des questions relatives à leurs habitudes sur internet. On a pu notamment voir défiler Cyprien, Norman, Antoine Daniel, Patrick Baud, François Descraques, Thomas Hercouet, PV Nova, NatooFloBer et bien d’autres.

Julien Ménielle est un invité régulier des Nuits Originales de Thomas Hercouet. Il est aussi le frère de l’auteur et comédien Adrien Ménielle.

Ah oui, une dernière chose à savoir sur Julien : il adore les vannes sur la caca.

Maintenant que les présentations sont faites, il est grand temps de parler de sa chaîne, Dans Ton Corps.

dans-ton-corps-julien-menielle-2

Lancée au mois d’avril 2016, Dans Ton Corps possède un peu plus de 200 000 abonnés pour 31 vidéos qui cumulent déjà plus de 7 millions de vues.

Les thèmes des vidéos tournent autour de la santé, mais sont variés et originaux.

De l’anus artificiel aux crottes de nez, en passant par la gueule de bois et la masturbation, Dans Ton Corps abordent la santé de manière décalée mais ludique.

Julien Ménielle se filme en Face Cam et nous en apprend davantage sur des sujets plus ou moins tabous de la vie quotidienne.

En septembre, il a sorti une série de quatre vidéos consacrée aux gestes qui sauvent (la PLS, la méthode de Heimlich, le massage cardiaque et l’hémorragie) dans lesquelles il utilise Maxime Musqua comme mannequin.

Dans sa dernière vidéo, il s’est mis à la place d’une personne âgée pendant 24h. Le résultat est amusant à regarder tout en sensibilisant sur la vie quotidienne des gens qui nous entourent.

Si le rythme et la qualité des vidéos continuent ainsi, Dans Ton Corps devrait continuer de gagner des abonnés. Je vous invite fortement à aller voir son très bon travail qui en plus d’être divertissant vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le corps humain et sa complexité.

Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour un prochain numéro de Youtube Discovers. N’hésitez pas à nous proposer des chaînes dans les commentaires pour de futurs épisodes.

Et vous, vous connaissiez Dans Ton Corps ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?