Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Youtube Discovers #1: La Pensée Geek

0

Salut à tous, aujourd’hui nous nous retrouvons pour le premier volet de ma nouvelle chronique, Youtube DiscoversCelle-ci aura pour but de vous faire découvrir des chaînes YouTube plus ou moins connues.

La première dont je vais vous parler se nomme La Pensée Geek.

Logo de La Pensee Geek

(visuel réalisé par la graphiste et Youtubeuse Lou Satsuki)

La Pensée Geek est une jeune chaîne puisque son arrivée dans le « YouTube Game » date de février 2015 et qu’elle vient tout juste de dépasser les 10 000 abonnés.

Les vidéos proposées par ce jeune Youtubeur de 19 ans abordent des thèmes variés tels que la définition réelle d’un Geek, l’histoire de Google, les Anonymous ou encore l’Intelligence Artificielle qui a nécessité deux épisodes tellement le sujet est vaste et bien traité.

Cette série s’intitule ExGeek-Moi! et chaque vidéo dure entre 5 et 10 minutes, sous la forme d’une voix off accompagnée d’illustrations (images, vidéos, textes, …).

Un autre format est disponible sur la chaîne La Pensée Geek et répond au nom de Top-Geek.

Au nombre de deux pour le moment (The Walking Dead et Breaking Bad), ces vidéos vous font découvrir 10 anecdotes sur vos séries préférées.

A la fin de chaque vidéo, vous avez la possibilité de voter pour la prochaine série qui fera l’objet d’un Top-Geek.

Il n’y a aucun doute quant au succès de la chaîne La Pensée Geek, pour peu que son créateur continue sur sa lancée. Il possède une bonne élocution, construit bien ses textes et choisi des thèmes intéressants.

Je ne peux que vous recommander d’aller jeter un coup d’oeil à son travail et de vous abonner pour le soutenir.

Quant à moi, je vous dis à la prochaine pour un nouveau Youtube Discovers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?