Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

XMOVE la montre connectée de Xplora – Test et Avis

J’ai reçu pour tester la montre XMOVE de la marque Xplora, elle coûte 49€99 et propose pas mal de fonctionnalités. Disponible en 4 coloris j’ai reçu la version Noir. J’aime pas les montres épaisses et je suis vraiment content que la marque Xplora propose un produit fit. Comme vous pouvez le voir à mon poignet on voit directement que ce produit n’est pas gros ni large.

XMOVE la montre connectée de Xplora - Test et Avis 1

Au niveau du design et de l’épaisseur c’est donc un sans faute même si on peut voir que l’écran ne prend pas la totalité de l’espace. Esthétiquement c’est moins beau mais ce n’est pas choquant.

Prise en main de la Xmove

Pour paramétrer la montre vous avez besoin de télécharger l’application et de valider votre inscription avec un code par SMS. Le problème c’est que le serveur qui envoi les SMS est un peu paresseux. J’ai reçu mon code lundi alors que j’ai envoyé ma demande le samedi. J’ai donc recommencé à demander un code le lundi et je l’ai reçu directement.

Je pense qu’il devrait revoir cette méthode de connexion car l’application a une note vraiment mauvaise et quand on regarde les commentaires on voit que c’est du au problème du code.

Via l’application vous pouvez, définir une alarme, activer le mode ne pas déranger, voir vos données Pression artérielle et oxygène.

XMOVE la montre connectée de Xplora - Test et Avis 2

Vous pouvez aussi activer un rappel d’eau, très pratique quand comme moi on boit pas trop d’eau. Pour finir vous pouvez activer un rappel sur la sédentarité c’est à dire un rappel pour vous lever de votre chaise et activer une surveillance de la fréquence.

L’application fonctionne bien, elle retrouve facilement la montre quand le Bluetooth est actif.

La montre et ses fonctions !

On va parler de la montre maintenant, vous avez 4 écrans disponibles en restant appuyé sur l’écran quand il est allumé. Sur l’écran, vous avez la date, l’heure, les pas, la fréquence cardiaque.

XMOVE la montre connectée de Xplora - Test et Avis 5

En glissant vers le bas vous avez la possibilité d’activer le mode ne pas déranger, baisser la luminosité ou rentrer dans les paramètres. En glissant vers le bas vous avez vos messages. En glissant vers la gauche vous avez un récap de votre activité et pour finir en glissant vers la droite vous avez avez pleins d’autres options.

Fonction entrainement un peu limitée

Le point faible de la montre c’est la fonction « Mouvement » qui permet d’activer le mode entrainement. ici vous avez pas beaucoup de sports disponibles. On retrouve les basiques, marche, course, tapis roulant, vélo et natation.

Moi qui aime bien faire des séances de cardio devant Youtube je ne sais pas quoi choisir pour avoir un bon suivi.

XMOVE la montre connectée de Xplora - Test et Avis 6
Conclusion

Pour moins de 50€ on a une bonne montre design avec des fonctions basiques et qui fonctionne bien. Elle est IP68, vous pouvez donc la mettre dans l’eau en toute sécurité.

J’espère qu’il y aura bientôt d’autres modes de sport comme le badminton ou encore le sport sur tapis en intérieur par exemple.

Pour pousser les gens à bouger, l’application Goplay de Xplora vous propose de gagner des points que vous pouvez ensuite dépenser pour gagner des lots. Je trouve l’idée intéressante et j’espère qu’elle va pousser les gens à bouger un peu plus. Cette application est compatible avec la Xmove bien entendu.

7.5

Montre Xmove

Une bonne montre si vous recherchez des fonctionnalités basiques et un design épuré.

Note globale

7.5

Pros

  • Le prix
  • L'épaisseur de la montre
  • Le design

Cons

  • Les fonctions entrainement
  • L'inscription à l'application
Montre Xmove
blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Elon Musk : Blastar, jouer au jeu qu'il a codé à 12 ans

Braindegeek

Alexa Together, le service de téléassistance par Amazon

Braindegeek

Xiaomi Mi Band 7, les nouveautés, prix et date

Braindegeek

Tiktok a t-il ouvert les yeux aux autres réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.