Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

wiZama, la startup française à découvrir d’urgence.

1

wiZama est une société spécialisée dans le jeu numérique qui souhaite faire partager une nouvelle expérience ludique interactive au travers du jeu et des objets connectés.

Le but étant d’allier les jeux de société avec les jeux vidéo. wiZama veut créer une console de jeu pour les jeux de société connectés.

wiZama comment ça marche ?

La console de jeux de société est composée d’un plateau de jeu avec écran tactile et d’objets connectés (cartes, dés et pions) permettant des interactions entre objets physiques et mondes numériques

Depuis la console, vous pouvez accéder à une ludothèque avec plusieurs jeux, sauvegarder vos parties, modifier votre profil joueur et changer de langue.

La console a une autonomie de plusieurs heures. Elle est également équipée de haut-parleurs : la musique peut accompagner vos parties !

Vous pouvez découvrir le catalogue de jeux directement sur le site de la startup. Pour l’instant aucun prix n’est annoncé, ni aucune date de sortie.

Je vous partage une vidéo du collègue JustGeek qui parle du sujet.

1 commentaire
  1. Sandstorm dit

    Salut ! 🙂
    Je trouve le concept hyper sympa. Nos enfants étant tournés vers les écrans dès leur plus jeune âge, ils ont tendance à délaisser livres, jeux de société, etc. Cela permet de réintroduire un peu l’état d’esprit du jeu de société. Et de passer de bons moments entre générations 😉
    Pour ma part, j’ai hâte d’avoir la date de sortie, je pense que j’en achèterai une !
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?