Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Windows, des astuces pour faire de la place sur le disque dur.

0

Mariage + Vacances = beaucoup de photos et de vidéos… Mon pauvre disque dur Windows arrive à saturation, il a besoin de place.

1- Profitez des 15 Go gratuits de Google.

La première chose à faire c’est de profiter des 15 GO gratuits de Google. Soit vous passez par Google Drive pour coller vos fichiers dans le Cloud, soit vous utilisez Google Photos et la synchro de votre téléphone.

Moi j’utilise les deux, avec Google Photos mon smartphone synchronise automatiquement les nouvelles photos dans le Cloud.

2- Utilisez l’utilitaire de nettoyage de disque dur.

Il existe un utilitaire bien pratique dans Google pour faire de la place. Il faut cliquer sur le bouton Démarrer puis faire un clic droit sur le disque en question. Vous avez alors un bouton « Nettoyage du disque ».

Quand vous avez cliqué sur nettoyage du disque, l’utilitaire va se lancer et vous donner les fichiers que vous pouvez supprimer. Avec cette solution j’ai perdu plus de 12 Go et vous ?

Supprimer les fichiers de mise à jour Windows.

Pour continuer votre optimisation, vous pouvez supprimer les fichiers dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

J’ai gagné 183 MO, youpi !!!

Supprimer les logiciels que vous n’utilisez pas.

Vous pouvez vous rendre dans le panneau de configuration et supprimer les logiciels que vous n’utilisez pas. Surtout les logiciels lourds, je vous conseille donc de les trier par tailles.

Moi j’ai deux fois Movavi par exemple, je vais garder que la dernière version. J’ai aussi des logiciels Apple alors que j’ai pas d’iPhone… Bref à vous de faire le tri.

Vous connaissez d’autres astuces ? Merci de nous laisser un petit commentaire pour faire évoluer l’article.

Je me retrouve maintenant avec plus de 40 GO de libre alors que j’en n’avais qu’un GO. Je vais pouvoir copier mes photos et vidéos de mes vacances. N’oubliez pas d’acheter un disque dur externe pour avoir une sauvegarde de vos fichiers :).

Conseil de lecture : comment retrouver un fichier que j’ai supprimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?