Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Windows 10, TOP 5 des nouveautés en 2019

0

Le patch 19H1 de Windows 10 est en cours de déploiement et voici les 5 nouveautés qu’il ne faut pas louper en 2019.

Au lieu de vous lister toutes les nouveautés on va vous donner les 5 meilleurs nouveautés pour 2019. Si vous avez pas les nouveautés, il faut mettre à jour votre PC.

Le bac à sable dans Windows (Windows Sandbox)

Imaginez un environnement virtuel ou vous pouvez tester des logiciels qui sont un peu douteux pour éviter un possible piratage. C’est ce que vous pouvez faire avec Windows SandBox. Fonction disponible que sur les version Windows 10 Pro et Entreprise malheureusement.

Des emojis directement avec votre clavier.

Avec le raccourci clavier Windows + le caractère point (.) vous pouvez lancer un clavier virtuel avec des emojis. 230 nouveaux emojis sont arrivé en 2019, vous pouvez les trouver facilement avec la recherche. Vous avez aussi maintenant des Kaomojis et les symboles.

Microsoft Launcher, l’application Android évolue.

Si vous utilisez l’application Microsoft Launcher sous Android, vous pouvez maintenant synchroniser vos documents et votre calendrier Office sur votre smartphone.

Thème DARK dans Windows 10.

Si vous aimez le coté obscure vous pouvez activer le monde sombre / dark dans Windows 10. Pour activer le mode sombre il faut se rendre dans Personnalisation puis dans l’onglet Couleurs.

Une application utilise votre micro ?

Dans la dernière mise à jour de Windows vous pouvez savoir si une application utilise votre micro. Dans la barre de tache une icone s’affichera quand c’est la cas, en passant la souris dessus vous pourrez savoir qu’elle est l’application qui utilise votre micro. (Cf. Photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?