MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Actualités

Windows 10 October Update: Microsoft enterre un peu plus le panneau de configuration

Windows 10 20H2 – alias October Update – est disponible pour tous les utilisateurs depuis le 20 Octobre dernier. Dernière mise à jour majeure de l’Os de Microsoft, elle apporte son lot de correction de bugs, de nouveautés, et de…nouveau bugs. Petit tour du propriétaire…

  • Quelques nouveautés

Bien qu’étant une mise à jour majeure, l’October Update est loin de révolutionner le système, mais apporte tout de même quelques nouveautés.

Tout d’abord, la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium, à l’image de l’indétrônable Google Chrome, remplace définitivement l’ancienne version lors de cette mise à jour, si cela n’avait pas été fait avant. Cette nouvelle version, en plus d’être compatible avec les très nombreuses extensions disponibles sur le Chrome Web Store, s’avère être bien plus performante que l’ancienne.

On retrouve également un menu démarré redesigné, avec des vignettes transparentes, et donc plus unifiées en terme de couleurs, là où chacune d’entre elles avait sa propre couleur d’arrière-plan dans les anciennes versions, ce qui donnait un résultat parfois…discutable.

Un nouveau menu démarrer, la nouveauté la plus visible de cette mise à jour

Cette mise à jour est également pour Microsoft l’occasion de creuser un peu plus la tombe du panneau de configuration, qui, sur le long terme, est voué à disparaître au profit de la nouvelle interface de réglages apparue sous Windows 10. Ainsi, lorsque vous vous rendrez dans les paramètres Systèmes (Système et sécurité > Système), le panneau de configuration vous redirigera vers cette nouvelle interface, l’ancienne ayant été supprimé. Petit à petit, catégories par catégories, le panneau de configuration que nous connaissons depuis bien longtemps se vide.

Enfin, il est désormais possible de modifier la fréquence de rafraichissement d’un écran directement depuis les paramètres d’affichage avancés. Cette nouveauté risque surtout de plaire aux gamers, qui pourront profiter d’un affichage plus fluide.

Quelques améliorations ont également été apportées à la barre des tâches, plus intelligente en fonction de vos usages, et aux notifications, qui affichent désormais nettement l’application à l’origine de chacune d’entre elles.

  • Quelques nouveaux bugs mineurs

C’est un peu une tradition, malgré le programme Insider qui peut permettre à un nombre limité d’utilisateurs de participer en avant-première à l’élimination des bugs, quelques uns passent toujours entre les mailles du filet pour se retrouver dans la version grand public. Cette mise à jour n’y échappe pas, même si elle est loin de battre des records.

Ainsi, l’installation de certains pilotes peut être capricieuse, notamment la vérification de leurs signatures et de leurs certificats. On y retrouve également les pilotes audio Conexant non mis à jour, un bug qui peut provoquer des écrans bleus et/ou le disfonctionnement des périphériques concernés.

Raph
About author

Etudiant de 19 ans, particulièrement attiré par la lumière bleue. Développe des trucs inutiles en Python à ses heures perdues. Une question ? Les commentaires sont là pour ça :)
Related posts
ActualitésDimanche détenteGeekerie

Le plein de séries sur Netflix

ActualitésDimanche détenteGeekerie

Friends forever : le guide officiel d'une série culte !

ActualitésBraindegeekDimanche détenteGeekerie

Tribes of Europa : on mate ou on zappe ?

ActualitésDimanche détenteGeekerie

Mort à 2020 sur Netflix : on zappe ou on mate ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *