MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Web

Webdefence c’est quoi ? Encore un navigateur « sécurisé » ?

J’ai téléchargé un FTP (FileZilla) et je pensais avoir décoché les logiciels qu’ils veulent que j’installe en plus du FTP et la surprise je me retrouve avec un nouveau navigateur : Webdefense.

Ce navigateur s’ouvre automatiquement à l’installation et se nomme Webdefense. Avant de le désinstaller et vu que je suis curieux j’ai voulu comprendre le concept. Vous verrez en lisant l’article que c’est finalement plus une surcouche pour Google Chrome qu’un navigateur. Même si vous pouvez utiliser si vous le souhaitez le navigateur Security Browser intégré.

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 1

Webdefense c’est quoi ?

Quand on va sur le site pour comprendre on se rend compte qu’il s’agit d’un navigateur qui se dit sécurisé. Il propose une nouvelle « expérience de navigation » tout en protégeant vos informations privées. (En utilisant le private mode)

Il s’agit d’un navigateur basé sous Chromium avec une barre d’outils qui s’intègre pour rajouter des fonctionnalités.

Quand on ouvre le navigateur on remarque qu’il rajoute une surcouche sur Chrome. Avec deux options visibles : Security Browser et Private Mode. Quand on fait une recherche on a comme moteur de recherche par défaut Bing. Avec quelques paramétrages on peut trouver des atouts à ce logiciel.

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 2

Quand on clique sur plus on voit qu’ils préparent des outils pour sécuriser un peu plus votre navigation. (VPN, Anti-Malware, Ad-Block, Password Manager).

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 3

Je peux facilement rajouter des liens vers des programmes et des URL. Voici ma barre d’outils une fois la configuration finie. J’ai rajouté la calculatrice et Paint car j’utilise souvent ces deux applications. On a aussi des raccourci vers la poubelle, le navigateur de fichier et l’outil de capture.

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 4

En cliquant sur les trois petits points en haut à droite on retrouve les paramètres, ici j’ai trouvé des bonnes surprises. J’ai pu configurer facilement le moteur de recherche Google et éviter l’ouverture de Webdefense en choisissant Open links in Google Chrome.

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 5

Ce paramétrage me permet d’utiliser la surcouche intéressante de Webdefense et garder Google Chorme comme navigateur.

En conclusion

Donc si je résume, avec l’installation de cette surcouche je peux avoir quelques fonctionnalités intéressantes :

  • Un bouton Private Mode pour ouvrir une fenêtre rapidement en incognito
  • Un mode web protect : protégeant des sites dangereux et des URL malveillantes

D’autres options à venir, surement avec des options payantes.

Webdefence c'est quoi ? Encore un navigateur "sécurisé" ? 6

Pour l’instant je vais garder ce petit utilitaire et on verra dans une semaine si je fais pas une petite mise à jour de l’article. Vous allez certainement me dire que certaines extensions sont disponible sur le store de Google Chrome. Personnellement j’ai du mal avec les extensions sauf Google Traduction et The Great Suspender qui me permet d’accélérer mon Google Chrome.

La barre d’outils reste active en haut même si vous fermez les fenêtres de Chrome je trouve ça très pratique. On verra un peu plus tard si j’ai toujours le même avis.

Pour l’instant il existe pas grand chose sur ce navigateur sur internet, j’espere qu’on peut faire confiance à Filezilla qui est quand meme une référence.

Je pense faire une vidéo de présentation sur ma chaîne Youtube.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Web

Heliox, étude de cas du piratage : conseils, trucs et astuces

Web

Navigateur : un site pour voir les meilleures extensions.

Web

Microsoft Edge 2020, prise en main, trucs et astuces

Web

Trouver des produits tendance pour vendre sur Internet !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !