Ultimate magazine theme for WordPress.

We Are Grounders : une convention The 100 optimale !

0

Il y a quelques jours, le 17 & 18 Février, avait lieu la 3ème édition de la convention  » We are Grounders » basée sur la série The 100. Organisée par Royal Events, cette convention toulousaine a réunis plus de 150 fans le temps d’un week-end magique, familial et passionnant !

Retour sur la WAG3

Cinq acteurs de la série se retrouvés à Toulouse afin de rencontrer les fans et partager avec eux anecdotes et souvenirs sur la série. Eliza Taylor, alias Clarke Griffin, l’héroïne de la série était présente ainsi que Tasya Teles (Echo), Rhiannon Fish (Ontari), Nadia Hilker (Luna) et Zach McGowan (Roan).

WAG3

Tout ce qu’il faut retenir des panels

Avec 6 panels, nous avons pu en découvrir plus sur les coulisses de The 100. Voici les principales infos :

  • Les acteurs ont révélés qu’il y avait déjà eu quelques blessures en tournage. Eliza Taylor a eu une commotion lors d’une mauvaise chute. Tandis que Marie Avgeropoulos a failli perdre son œil lors d’une scène de combat au poignard.
  • Contrairement aux filles, Zach McGowan aime beaucoup faire des survival trip. Il a même philosophé  en disant que la vie elle-même est déjà une question de survie.
  • Rhiannon aurait beaucoup aimé que la relation Ontari/Murphy soit davantage développée.
  • Les acteurs ont évoqué sur la mort de Lexa. Et pour eux, sa mort n’est absolument pas du à Clarke.
  • Pour les acteurs, les scènes de combat sont comme des chorégraphies. Zach les a comparé à un ballet brutal.
  • Si un changement devait avoir lieu avec leur personnage, Zach ne voudrait ne rien changer de Roan. De son coté, Rhiannon aimerait qu’Ontari ne tue pas de gens, tout comme Nadia. Quant à Tasya, elle n’aime pas la peinture de guerre d’Echo!

Les acteurs sont également revenus sur leur audition. Pour avoir le rôle d’Ontari, Rhiannon s’est enregistrée et ça a marché. Tasya a dû mémoriser des lignes de textes en grounders. Durant son audition pour Echo, elle a dû cracher au visage de quelqu’un. Eliza, Nadia et Zach n’ont pas passé d’audition. Ce dernier a été approché par Jason Rothenberg lors d’une soirée.

Enfin, durant le dernier panel, les acteurs ont écouté le doublage français de leur voix. Eliza a trouvé la sienne beaucoup trop aiguë. Cependant, tous les acteurs étaient d’accord pour dire que le doublage français de Zach était assez réussi. Rhiannon et Tasya étaient très amusées par leur voix.

wag3

Des animations ludiques !

Comme durant la seconde édition de cette convention, plusieurs activités avaient été prévues durant le week-end pour partager entre fans. Des quizz, des courses aux objets et des minis-jeux avaient lieu sur la scène durant le passage aux extras. Les participants pouvaient également se procurer des tickets de tombola, des tickets à gratter ou des tickets pour la roue afin de tenter de gagner des photos, autographes ou meeting avec les invités. Un bon moyen de s’amuser tout en repartant avec des cadeaux. Samedi, ce sont les acteurs qui ont effectués le tirage au sort de la tombola, distribuant même des bonbons dans la salle, du jamais vu !

Cette année, Royal Events avait également prévu un concours de cosplay avec au rendez vous : Emori et Murphy, Octavia, Clarke et Lexa mais aussi des cosplays originaux très réussis. Présente à la convention en tant que fan, j’ai pris grand plaisir, comme l’année dernière à me cosplayer en Lexa et immortaliser ce week-end avec plein de beaux souvenirs et photos!

cosplay wag3

Enfin, l’équipe de Royal Events avait également invité les gymnastes de l’ASEAT qui ont offert aux fans un très beau spectacle tout en souplesse et élégance.

Pour dimanche en fin d’après midi, les animations étaient un peu manquantes. Cependant, entre tous les extras à faire et la fatigue du week-end, cela peut facilement se comprendre autant du coté des fans que du staff !

Royal Events, une équipe à l’écoute

Outre les panels et les animations, il est important de noter que l’ambiance de la convention est extrêmement agréable. Les acteurs ne sont pas pressés et très ouverts avec les fans. Il se prêtent volontiers aux poses lors des photos ce qui permet aux participants de repartir avec des souvenirs plein la tête et des photos originales.

Le staff est très à l’écoute des participants et permet à chacun de trouver satisfaction. A coté de la salle des photos, l’équipe de Royal Events avait installé un stand d’urgence avec à disposition brosse à cheveux, déodorant, pansement et bonbons afin d’être au top pour les photos. Un clin d’œil amusant, sympathique et bien utile avant nos photos. On a même eu le droit à une distribution de gâteaux durant l’attente aux autographes (Merci Clémentine!)

Tout le monde était heureux d’être là de rencontrer les acteurs mais également de revoir leurs amis, de découvrir les autres fans et de discuter avec le staff. Personne n’est pressé et c’est même le staff qui parcourt les couloirs en lançant « Prenez le temps on est pas pressés » et c’est quelque chose d’extrêmement rare lors d’événement comme ça!

On espère une 4ème édition de la convention pour 2019 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?