Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Watch Dogs 2 : annonce officielle en direct sur Youtube

2

À quelques jours de l’E3, Ubisoft vient de dévoiler de nombreuses images et informations sur Watch Dogs 2 dans un live Youtube.

Watch Dogs 2 - affiche

Watch Dogs 2 est le second volet de la jeune licence développée par Ubisoft.

Le premier épisode de la série nous plongeait dans la peau d’Aiden Pearce, un hacker triste et solitaire, dans une ville sombre et froide. Watch Dogs 2 sera différent sur bien des aspects.

C’est donc à une semaine de l’E3 à Los Angeles, le salon de jeux vidéo le plus populaire au monde, qu’Ubisoft a donné rendez-vous aux gamers sur sa chaîne Youtube pour une annonce de Watch Dogs 2 en direct.

Watch Dogs 2 - Pré-live

Après le compte à rebours de début de live, le logo Ubisoft apparaît en subissant quelques bugs pour nous mettre dans l’ambiance.

Direction le Canada pour écouter les membres de l’équipe de développement nous parler de leur bébé.

L’accent est mis sur l’importance qui a été accordé aux retours des joueurs dans la construction Watch Dogs 2.

Le premier changement radical que l’on peut apercevoir est le changement de décor.

Watch Dogs 2 - San Francisco

Alors que Watch Dogs premier du nom se déroulait à Chicago, celui-ci aura San Francisco comme terrain de jeu. L’ambiance sur la côte californienne sera plus coloré et plus fun, tout près du berceau des hackers, la Silicon Valley.

La vidéo poursuit avec le premier trailer de Watch Dogs 2.

Visuellement magnifique, cette bande-annonce percutante et rythmée promet de nombreuses nouvelles manières d’utiliser les talents de hacker de notre personnage.

Retour sur les développeurs qui nous parlent cette fois du monde de Watch Dogs 2. La map sera plus diversifiée et plus vivante. Se voulant presque sim-like, la ville sera peuplée de personnes aux cultures et habitudes variées capables de vivre leur vie sans aucune intervention de votre part. Il s’agit bien d’un monde vivant dont vous n’êtes pas le centre.

Quel meilleur endroit pour un hacker que San Francisco ?

La Silicon Valley et ses sièges de multinationales seront des cibles potentielles pour les plus ambitieux tandis que les autres pourront se faire la main sur des citoyens lambda avant de s’attaquer à de plus gros poissons.

Le CTOS, l’interface permettant au héros de hacker son environnement, est de retour dans une version améliorée.

C’est au tour du protagoniste principal de Watch Dogs 2 de faire son apparition.

Marcus Holloway est un jeune et brillant hacker retourné contre le système après avoir été accusé à tort pour un crime qu’il n’avait pas commis.

Durant ce trailer, plusieurs détails sont à noter:

  • Marcus sera beaucoup plus athlétique que Aiden Pearce et pratique le Parkour
  • Il sera agile au combat et son arme est composée d’une boule accrochée à une corde
  • Le héros ne sera plus un hacker solitaire mais solidaire puisqu’il fait partie de la communauté de hacker Dedsec.

Watch Dogs 2 - Dedsec

L’équipe nous présente ensuite plusieurs nouvelles compétences :

  • Il sera possible de contrôler les véhicules à distance, tous les véhicules.
  • Le taser imprimé en 3D permettra aux plus téméraires de finir entièrement le jeu sans ne jamais tuer personne.
  • Les drones feront leurs apparitions : un aérien et un terrestre avec bras télescopique
  • Les drones pourront être pilotés en vue à la première personne (et ça c’est classe).

Dans le premier opus de Watch Dogs, il était uniquement possible de hacker les personnes qui étaient marquées comme cibles potentielles. Désormais, vous choisirez qui sera votre cible et de quelle manière vous vous attaquerez à elle.

La conduite de véhicule a également subi des modifications et cela tombe bien puisque c’était l’un des rares points noirs du premier Watch Dogs.

Watch Dogs 2 - gameplay 2

Concernant le multijoueur, plus question d’affrontement. Dans Watch Dogs 2, chaque joueur incarne un hacker membre de Dedsec. Il s’agira donc de coopérer pour faire avancer votre cause.

L’entretien avec l’équipe de développement se termine sur l’importance de récompenser le joueur peu importe sa manière de jouer : se focaliser sur le mode histoire, ne jouer qu’en multijoueur ou tout simplement se promener dans le monde et interagir avec ce qui nous entourent. L’idéal sera certainement de trouver un équilibre entre toutes ces activités pour obtenir la meilleure expérience de jeu possible.

Watch Dogs 2 - affiche 2

Le premier Watch Dogs m’avait convaincu malgré la baisse du niveau de qualité graphique qu’il avait subi tout au long de son développement. Le gameplay était novateur et celui de Watch Dogs 2 s’annonce encore plus complet.

Cependant, je n’arrive pas à m’expliquer pour quelle raison Ubisoft a décidé de dévoiler autant de contenu sur Youtube alors qu’une conférence dans le cadre de l’E3 aura lieu le lundi 13 juin prochain (soit dans 4 jours au moment où j’écris). D’autant plus que la licence Assassin’s Creed a décidé de prendre une année sabbatique. Il faut espérer que le studio ait gardé des cartouches pour nous surprendre.

J’attends donc avec impatience Watch Dogs 2, qui sortira le 15 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, mais nous aurons certainement le temps d’en reparler d’ici là. Les précommandes sont déjà ouvertes et se déclinent en 6 éditions dont voici le tableau récapitulatif.

Watch Dogs 2 - Tableau des éditions collector

Watch Dogs 2 - Edition Robot Wrench Junior Watch Dogs 2 - Edition San Francisco Watch Dogs 2 - Coffret Collector The Return of DedsecWatch Dogs 2 - Edition Gold Watch Dogs 2 - Edition Deluxe

Je vous laisse avec la vidéo complète du live qui vous donnera un aperçu de ce que sera Watch Dogs 2 dans quelques mois.

Et vous, vous en pensez quoi de Watch Dogs 2 ? Répondez-moi dans les commentaires.

 

2 commentaires
  1. Grib dit

    yummy yummy !
    Super article complet et tout et tout !

    1. Alcogeek dit

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?