Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Tuto: mettre en place INSTANT ARTICLE entre votre blog et Facebook

0

Pourquoi mettre en place Instant Article entre votre blog et Facebook? C’est simple si vous partagez votre article sur votre page Facebook la page s’affichera quasi instantanément pour vos lecteurs. Pas besoin d’ouvrir chrome pour les gens qui utilisent l’application, l’article va s’afficher dans l’application directement. Vous pouvez savoir si un article sur Facebook est un Instant Article grâce au petit flash en haut a droite. (Cf photo)

instant-article

Comment mettre en place INSTANT ARTICLE entre votre blog et Facebook [Wordpress]

1- Cliquez sur ce lien et choisir la page en question.

2- Il faut rajouter une balise que vous trouvez dans l’onglet « Outil de publication » dans le Head de votre site je vous explique comment dans le 3.

outils-de-publication

3- Il faut télécharger l’extension Per Page Head sur WordPress et l’activer. Vous ajoutez ensuite la balise et vous enregistrez.

4- Il faut télécharger l’extension  Pagefrog et l’activer.

5- Une fois que vous avez activé l’extension il faut récupérer votre flux rss Instant article dans Setup et le copier dans la bonne colonne sur votre page Facebook.

flux-rss

6- Il faut ajouter un logo dans l’onglet design (Cf photo)

photo

7- Uns fois que c’est bon le bouton « Soumettre à la certification » apparaît, vous pouvez cliquer dessus. C’est qu’il y a plus de configuration à faire.

soumettre-a-la-certification

Cela peut prendre 2 à 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?