Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Tuto : comment disparaître de Google, supprimer le référencement.

0

Depuis le 13 mai 2014 vous pouvez demander à Google de supprimer un contenu en demandant le retrait du référencement des liens vers des pages affichant des informations d’ordre privé sur votre personne.

On peut lui demander de supprimer le référencement d’une image, d’un article… Dès qu’il y une information d’ordre privé vous avez le droit de remplir le formulaire qui se nomme « droit à l’oubli ». Moi personnellement je viens de le faire, car une photo de Skyblog sort quand je tape mon nom et prénom. Une photo qui ne me met pas trop à mon avantage.

Google

Un formulaire en ligne pour disparaître de Google.

Il faut savoir qu’il y a un peu plus de 50% des demandes qui n’aboutissent pas. Pour faire la demande il faut remplir ce formulaire en ligne.

Google peut garantir la suppression de son moteur de recherche mais sachez qu’il ne supprime rien. Il enlève juste le référencement, pour supprimer le contenu il faut demander directement à la plateforme comme Skyblog.

Il faudra vous munir d’une carte d’identité, si vous demandez la suppression pour une autre personne il faudra la sienne. Il faudra aussi l’URL du contenu en question et pour finir ce que vous avez tapé pour avoir le résultat.

Il faudra compter environ 20 jours pour avoir une réponse, elle peut être positive comme négative.

Le saviez vous? vous pouvez désindexer votre profil Facebook de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?