Tu es sous Android ? Alors tu devrais télécharger cette application !

0

Android et sécurité ce n’est pas deux mots qui vont ensemble. On ne va pas se plaindre l’OS est ouvert et du coup on est libre de faire ce qu’on veut.

Il arrive un moment ou on installe tellement d’application qu’on ne sait pas vraiment ce qui est installé sur le téléphone. Plus grave encore, des gens vous surveillent peut-être, car une de vos applications est un mouchard.

On va parler de l’application Exodus Privacy sous Android.

L’application Exodus Privacy va faire un scan de votre smartphone pour voir les applications qui sont installées sur votre mobile.

Ensuite, elle va vous indiquer combien d’autorisations à une application et surtout combien de traqueurs.

Exodus privacy

En cliquant sur l’application, vous allez pouvoir voir quelles sont les autorisations que l’application dispose et quels sont les traqueurs utilisés.

Si on prend l’exemple de Bitmoji on peut voir qu’elle dispose de beaucoup d’autorisations. Tellement que je pense la supprimer. À noter qu’il y a aussi 6 traqueurs, je pense qu’avec une simple recherche sur Google vous pouvez savoir qu’est ce qu’ils font.

Cette application est indispensable, je pense faire un gros tri au niveau de mes applications en m’appuyant sur Exodus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?