Pour accompagner ma TV TCL C71 j’ai maintenant une barre de son Dolby Atmos 3.1.2 TS8132-EU. La barre de son est compatible Air Play, elle dispose d’une Chromecast intégrée et vous pouvez utiliser l’assistant vocal Google ou Amazon Alexa. Le duo barre de son et caisson de basse propose un son maximal de 350w; de quoi réveiller les voisins.
Ne pas brancher la barre de son TS8132-EU en Bluetooth
Premier constat que j’ai fait rapidement c’est que si vous branchez la barre de son en Bluetooth la qualité ne serra pas au rendez-vous. Par contre une fois branché en optique j’ai pu voir la différence et enfin profiter de la barre de son.

Vous pouvez opter de fixer la barre de son avec le kit qu’on a dans le carton mais personnellement j’ai opté de la mettre directement sur mon meuble suspendu. Pour information vous avez différent ports à l’arrière de la barre de son : HDMI, HDMI OUT, OPTIQUE et un port USB.

Devant la barre vous avez un petit écran LED et aussi des boutons pour faire quelques parametrages.
- Advertisement -

Un caisson de basses sans fil pour profiter d’un très bon son.
Vous pouvez imaginer mettre votre caisson de basses derrière votre canapé juste en le branchant électriquement. Si vous perdez le signal vous avez un bouton pair derrière. (Jamais eu besoin de l’utiliser) J’ai beaucoup aimé la possibilité de mettre le caisson de basses ou je veux.
Le caisson est de bonne taille et procure une bonne caisse de résonnance.
Une télécommande pour la gouverner
Il y a des boutons directement sur la barre de son mais vous pouvez aussi utiliser la télécommande. Elle vous permet entre autre à changer le mode de son : movie, music ou TV. Et vous pouvez aussi paramétrer la fonction Bass ou Treble c’est très pratique.

Conclusion
Disponible pour 269€ sur Cdiscount la barre de son fait bien son travail et on peut avoir une meilleure immersion. On retiendra que la caisson de basses est petit on peut le mettre ou on veut et en plus il renvoi un très bon son.
La finition et l’ergonomie est très bonne, sur un meuble noir comme le mien on l’a voit à peine.