Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Tor Browser, un navigateur ultra sécurisé qui vous rend anonyme.

0

Le logiciel Tor permet d’avoir une navigation privée, vous ne laisserez aucunes traces de votre passage sur un site internet, il empêche les sites que vous visitez de connaître votre emplacement physique, et il vous permet d’accéder à des sites qui sont bloqués. Le moteur de recherche par défaut de Tor est DuckDuckGo. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs, un véritable surf anonyme.

tor-logo

Une fois que vous avez fini de naviguer il suffit de fermer le navigateur et la liste des pages Web visitées et tous les cookies seront supprimés.

Les autres projets de Tor

Le navigateur est à l’origine de Tails un systeme d’exploitation live qui permet d’avoir une connexion ultra sécurisé, Tails se lance depuis un dvd, une clé usb ou une carte SD.

Si vous utilisez Android vous pouvez utiliser Orbot. Orbot est un proxy libre et gratuit qui permet à d’autres applications d’accéder à Internet de manière plus sûre. Orbot utilise Tor pour chiffrer votre trafic et le cacher en le faisant rebondir plusieurs fois au travers de différents ordinateurs répartis de par le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?