Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

To Your Eternity, vraiment pas déçu du voyage !

0

Aujourd’hui, les Brains, je vous parle du premier tome du manga To Your Eternity, paru aujourd’hui, chez PIKA ! La jeune mangaka Yoshitoki Oima qui s’est faite connaitre avec A Silent Voice nous propose un voyage éternel.

to-your-eternity

Mon résumé du manga To Your Eternity

Une étrange force mystérieuse tombe sur terre, nous allons suivre dans ce manga cette force et la voir évoluer. Elle peut se métamorphoser en n’importe quoi suite à une forte émotion. Cette force est immortelle et apprend très rapidement en regardant le monde qui l’entoure. Sans âme à ses débuts sur terre, elle se retrouve très rapidement dans la difficulté et doit faire face a l’environnement qui l’entoure. L’apprentissage se fait au fur et à mesure que l’on dévore les pages de ce manga.

Ma critique

Le voyage que nous propose Yoshitoki Oima est palpitant, le scénario de ce manga surprend par son originalité même si je retrouve un peu de similitudes avec le manga Re:Monster.

Les dessins sont bien réalisés et la lecture est vraiment agréable. Les détails sont bien présents, par contre il arrive parfois qu’ils sont moins bien d’un plan à l’autre (Sur les animaux par exemple).

Ce premier tome se concentre sur la force, mais on comprend vite que d’autres personnages vont avoir de l’importance.

On finit ce premier tome avec plein de questions qui vont se retrouver sans réponses et une envie de recevoir le tome 2 comme un enfant qui attend le jour de Noël. On se plonge rapidement dans l’univers du manga et oubliant presque ce monde qui nous entoure. Ce premier tome fut une très belle découverte et je ne peux que vous le conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?