Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Tiktok a t-il ouvert les yeux aux autres réseaux sociaux ?

Aujourd’hui on va parler des réseaux sociaux ! Tiktok a t-il ouvert les yeux aux autres réseaux sociaux ? Je fais de la création de contenu depuis plus de 10 ans et c’est vrai que Tiktok est devenu mon réseau social préféré en tant que créateur de contenu.

Pourquoi les créateurs de contenu aiment Tiktok ?

  • Si tu fais du bon contenu, l’algorithme va pousser ton contenu
  • Dès la première vidéo tu peux toucher un nouveau public
  • On t’aide à trouver des partenariats
  • On t’aide financièrement (Article sur la rémunération Tiktok)
  • Des nouvelles fonctionnalités innovantes

Les autres réseaux sociaux copient Tiktok

Depuis plus de 6 mois / un an les autres réseaux sociaux copient Tiktok. Sans parler des reels d’Intagram, des shorts de Youtube et Snapchat Spotlight qui reprennent le même concept, ils commencent aussi à comprendre que sans créateur de contenu leurs plateformes elles coulent.

Les créateurs de contenu commencent à bouder Youtube, Instagram et Snapchat ils sont donc en train de changer les choses.

Sur Instagram par exemple depuis quelques jours on voit de plus en plus de contenu de gens qu’on ne suit pas. C’est exactement la politique des Pour Toi de Tiktok. Avec 300 000 abonnés sur Tiktok seulement 15 à 20% de mes abonnés vont voir mes vidéos. Le reste c’est des gens qui me suivent pas, je peux donc toucher un public plus large.

Les créateurs de contenu au cœur des réseaux sociaux.

Pendant des années sur Instagram il était compliquer de percer. Avec l’arrivé des Reels et un changement de l’Algo depuis quelques jours j’ai l’impression que les choses changent dans le bon sens.

Je fais des publications autant qu’avant et je vois une différence. J’ai des vidéos qui explosent complètement, je n’avais jamais autant d’exposition sur Instagram.

Désolé pour les créateurs de photos sur Instagram mais je pense que votre contenu va être de moins en moins visible…

Encore du retard

Sur Youtube par exemple je ne décolle pas… Mais parfois certaines vidéos commencent a avoir de la visibilité sur Youtube Shorts. Mais il n’y a pas de continuité, pendant 5 jours toutes les vidéos sont pas mis en avant, puis je poste une vidéo et surprise 1k parfois elle s’arrête d’un coup, parfois elle continue l’ascension.

J’ai posté 60 Youtube shorts avec mes 6000 abonnés, seulement 11 vidéos on dépassé les 1000 vues. Voici ma vidéo la plus virales avec 10 000 vues en 4 jours. Youtube revendique 1.5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur Shorts donc j’espère que petit à petit mon audience va augmenter.

Facebook lui aussi a beaucoup de retard, ma page stagne à 30 000 abonnés. J’ai quand même des jolies résultats mais si on compare à l’ogre Tiktok c’est vraiment ridicule.

En parlant de Faceboook, le site The Verge vient de publier un article :

Facebook : les employés ont récemment reçu une nouvelle directive aux implications considérables : faire en sorte que le flux de l’application ressemble davantage à TikTok.

The Verge
Snapchat Spotlight, je vais tester pendant quelques mois.

Je n’ai jamais vraiment posté sur Snapchat, mais maintenant qu’il y a une section comme sur Tiktok je vais tester pendant un moment et voir ce que ça donne.

Conclusion

Si les réseaux sociaux n’aident pas les créateurs de contenu ils vont fuir la plateforme. Certains commencent à le comprendre mais les autres un peu moins. De mon analyse, Facebook va perdre encore de la vitesse, comme Snapchat. Youtube risque de rattraper son retard mais les deux plateformes à ne pas bouder pour 2022 / 2023 c’est Instagram et Tiktok.

J’ai pas parlé de Twitter, ce réseau social est un peu à part. Si il a un concurrent je pense que c’est Linkedin qui commence quand même a faire un peu d’ombre à Twitter.

Leave your vote

About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Braindegeek

Dashcam Nextbase 622GW, gadget ou indispensable ? Test Avis

Braindegeek

Platine vinyle THOMSON TT700, test avis et prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Au départ, j’ai pris Tik Tik de très haut en pensant qu’il n’y avait que des vidéos un peu bas de front. Mais depuis peu j’y ai découvert pas mal de format super intéressant comme les tutos. On peut y passer des heures. Pour le reste, je suis d’accord avec toi sur Instagram, je pense que la vidéo va prendre le pas sur l’image. Et c’est un peu triste tout de même

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.