MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détenteGeekerie

The Old guard sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Sorti le 10 Juillet sur Netflix, le film original The Old Guard fait parti du TOP 10 de la plateforme et se positionne donc comme LE film de l’été. Mais vaut-il vraiment son image de blockbuster ?

Pour rappel, ce film nous plonge dans l’histoire d’un groupe de mercenaires immortels méné par Andromaque, alias Andy (Charlize Theron). Suite à un piège, le groupe se fait repérer et une entreprise pharmaceutique cherche à les capturer afin de révolutionner la science et percer l’essence de leur immortalité. Cette storyline est complétée par l’arrivée de Nile (KiKi Layne) agent de la marine, au sein du groupe de mercenaires.

Un vrai carton ?

Ce film d’une durée de 2h est un film adapté pour une bonne soirée pop-corn entre amis. Certains plots du film sont prévisibles et l’on peut percevoir vers quoi se dirige le film plusieurs fois mais il nous permet tout de même de passer un bon moment.

J’ai particulièrement apprécié la bande sonore de ce film qui rythme à merveille les scènes de combat.  Ces scènes d’action sont bien tournées et tiennent en haleine. Cependant, comme souvent, les héros du film s’en sortent avec quelques égratignures alors que du coté ennemis, tout le monde est déjà à terre… Cependant, les cascades sont réussies et il y a une vraie dynamique lors des combats. Charlize Theron livre une belle prestation et se positionne comme un des éléments forts de The old Guard.

The old guard

Le film nous permet également de découvrir de très beaux décors du Maroc, de l’Angleterre et même de la France. Les images ont été capturées en milieu naturel ce qui donne une certaine profondeur au film.

Il manque cependant quelques explications sur l’origine de l’immortalité des personnages, de leur passé et donc une réelle identité à chaque membre du groupe. Le film s’en sort plus ou moins en mentionnant que ces points sont flous pour tous, mais il serait intéressant d’en savoir plus sur l’origine de leur immortalité puisque c’est un point central du film. Certains personnages ne sont pas assez développés alors qu’on a envie de les découvrir et d’en savoir plus sur leur histoire et passé. Ce dernier est partiellement évoqué à travers quelques flashbacks qui concernent principalement Andy. C’est seulement à la fin du film, grâce au personnage de Copley, que l’on découvre les implications et conséquences de l’immortalité des héros.. Un peu tard pour un point central de The old guard !

Enfin, quelques points de l’intrigue étaient assez prévisibles. Entre la trahison d’un des membres du groupe, une problématique qui bouleverse Andromaque, le passé qui revient hanter les héros, ce sont des points que l’on retrouve dans pas mal de films d’action. Mais cela n’empêche pas le plaisir d’un bon film « Netflix and chill » !

The ofd guard netflix

The Old guard 2 ?

Il est fort à parier qu’un second volet devrait voir le jour dans les années à venir, d’autant plus que ce film est inspiré d’une série de comics de Greg Rucka et Leandro Fernandez. Il y a donc matière à créer et imaginer une voir plusieurs suites. A ce propos, Charlize Theron a déclaré qu’il serait intéressant d’explorer le passé d’Andromaque et sa relation avec Quynh (Veronica Ngo). Cela tombe particulièrement bien puisque la fin du film nous laisse sur un cliffhanger livrant le retour de Quynh, l’ancienne partenaire d’Andy, finalement en vie après des années d’emprisonnement sous la mer. De son côté, la réalisatrice Gina Prine-Blythewood a déclaré : « Greg Rucka a toujours envisagé ses comics comme une trilogie. Je sais où va l’histoire et c’est assez cool ! »  

the old guard comics

A la fin du The old guard, la bande de mercenaires demande également à Copley de couvrir leurs traces et Booker (Matthias Schoenaerts) se fait chasser du groupe pendant un siècle suite à sa trahison. Il y donc plusieurs points à développer pour de futures suites qui pourraient apporter la profondeur manquante aux personnages !

Il ne manque plus qu’à attendre la décision de Netflix !

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek JrDimanche détenteGeekerie

Unboxing & partie de jeu : 7 Wonders édition 2020 !

Dimanche détenteGeekerie

Derrière nos écrans de fumée, un documentaire Netflix : on mate ou on zappe ?

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

Dimanche détenteGeekerie

Les Phénomènes sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *