Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

The G-Lab Keyz Meca : clavier mécanique à petit prix

1

Keyz Meca : le Made in France

 

Depuis un certain temps, une nouvelle marque est apparue en France pour concurrencer les gros de l’Hith tech. Son nom est G-Lab, une marque française créée par des passionnés et qui conçoit des produits pour joueurs. Ainsi la marque à conçue un clavier « Keyz Meca » qui ne risque pas de passer inaperçu.
 

Keyz Meca :  simple et efficace.

Il se distingue pour sa finition parfaite, ainsi que de sa longévité importante avec en plus, un rapport qualité-prix qui ne laissera pas indifférent les gamers. Conçu par des joueurs pour les joueurs, le Keyz Meca propose plusieurs profils de jeux embarqués au bonheur de tous.

A la réception du colis, on retrouve donc à l’intérieur, le clavier (protégé par un simple film transparent, une notice et une pince pour retirer et nettoyer les touches. Pour ma part, lors de l’ouverture du colis deux petites touches se baladaient tranquillement au fond de la boite. Après vérification, on se rends compte que les touches sont  faciles à enlever et un peu trop légères à mon goût.

Design : un look digne de son nom.

Une fois le clavier sorti, on découvre un clavier de taille moyenne et élégant. Le design formé en aluminium lui donne un certain style façon corsair. Pour vous décrire un peu le clavier (vous pouvez le voir ci-dessous en photo) The G-Lab est imprimé sur le châssis qui a pour objectif d’être un repose-poignet. En haut à droite, sont disposés les indicateurs d’activités. Un design sobre, mais aussi pratique, puisque le clavier est surélevé à 20° avec un câble d’une longueur de 1m80 (pratique pour filer dans son canapé et pianoter à distance).

 

Switch bleus : une précision haut de gamme.

Le Keyz Meca est équipé de switchs bleus (de la marque Jixian). Il faut savoir que cela permet de rendre la pression un peu plus précise et d’une réactive redoutable par rapport à un clavier du style « membrane ». Grâce à aux switch bleus, les plus demandés par les gameurs, il vous est possible de « pré-presser » à moitié la touche pour préparer son coup. Concernant la vitesse de retour des touches, elle est de 0,1 milliseconde. Ce qui garantit une excellente réactivité lors de vos games.

 

Un clavier bruyant.

J’ai beau avoir testé des dizaines de claviers de diverses marques bas de gamme ou haut de gamme, ce clavier m’a surprise surtout pour son bruit. Il faut savoir que le bruit élevé de pression d’un clavier mécanique peut en gêner certains (dont moi). Pour le prix proposé, je trouve donc dommage qu’il ne soit pas inclus des « o-rings ».

Le manque de discrétion est parfois un fardeau lorsque vous êtes en discussion avec vos amis sur internet. Vous passerez donc des heures à modifier vos paramètres (vous y passerez de longues minutes sur votre logiciel de son pour ceux ayant une voix souple et discrète).

Rétro-Eclairage :  Bonjour petit arc-en-ciel.

Le rétro-éclairage proposé possède plusieurs couleurs et permet de nombreuses combinaisons personnalisées, selon le type de jeu, 12 pour être exact. Vous pouvez en plus paramétrer votre propre animation, selon vos besoins. Cependant, il faut savoir qu’aucun logiciel n’est livré avec le clavier. Tous les paramètres s’activent donc avec à l’aide des touches.

En plus, vous avez la possibilité en option, de verrouiller la touche Windows à l’aide d’une combinaison rapide (FN + touche Windows). Vous évitez les retours involontaires sur le bureau. Les touches multimédias sont également omniprésentes avec toute une panoplie sur la partie supérieure. Toutefois, point négatif pour ce clavier puisque l’absence de macro est assez gênante.

F1
 F2 
 F3

F4

F5
F6

Rapport qualité prix en vaut-il la peine ?

Le G-Lab Keyz Meca est un clavier propose un rapport qualité-prix correct. Vous pouvez le retrouver sur le site pour 79,99 €. (Vous le trouvez pour moins cher sur le plateformes LDLC, Amazon ..)
Pourquoi un rapport correct ?

Vous avez sous vos yeux ce dont à besoin un gamer de base pour jouer. Si vous n’êtes pas accro pour jouer environ 10H par jour, mais plutôt 2 à 3 heures il est fait pour vous. Robuste et solide, il tiendra donc à vos « agacements » et parfois vos petites « frappes » grâce à une structure en aluminium. D’autant plus, son efficacité avec ses touches  réactives  et de son look d’enfer vous comblera sûrement. Le seul hic : son bruit.

N’hésitez pas à commander en plus des « o-rings » qui vous coûtera 10 à 15 € maxi en plus. Un total qui peut varier entre 70 et 85 euros, vous ferez sûrement une bonne affaire, selon moi. De plus, les constructeurs assurent une durée de vie assez élevé du Keyz Meca.

« Chaque touches supporte jusqu’à 50 millions de frappes ce qui garantit une longévité incroyable de votre KEYZ#MECA.  Doté d’un châssis en métal robuste, le KEYZ#MECA est conçu pour durer ! « .

En Bref …

Je  conseille donc ce clavier surtout pour les joueurs néophytes ou joueurs du dimanche désirant un produit durable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le produit, n’hésitez pas à poser votre question en commentaire puisque j’aurais toujours le produit avec moi !

Retrouvez sa fiche technique sur le site : http://the-g-lab.tech/fr/claviers/24-keyz-meca.html

 

Points forts :
  • Un design haut de gamme.
  • Un rétro-éclairage personnalisable.
  • Switch bleus
  • Le prix.
  • Les finitions.
Points Faibles : 
  • Trop bruyant.
  • Manque d’une macro.
  • Manque de « o-ring ».
  • Des touches trop fines et facile à enlever.
  • Rétro-éclairage arc-en-ciel déstabilisant.
 
78%
Correct pour les joueurs amateurs
  • Design
  • Qualité
  • Prise en main
  • Prix
1 commentaire
  1. Linkward dit

    J’aime son design sobre. Un noir mat, élégant sans chichi. Simple et efficace. J’affectionne beaucoup les claviers mécaniques pour une raison qui m’échappe totalement. Il est bruyant, mais personnellement ça ne me dérange pas. Bien que je sois plus habituée aux claviers de pc portables, ce qui est différent.

    Quoiqu’il en soit, le rapport qualité/prix est là. Mais le must, ce qui le rend si fun pour ma part, c’est son jeu de lumière. Le soir, notamment. Elles clignotent ou pas. A gauche, à droite, de couleurs différentes. Je l’adore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?