LOADING

Type to search

Non classé

Testons ensemble Qwant Maps, la version beta.

blank
Share
blank

Aujourd’hui j’ai envie de tester Qwant Maps, ce service est disponible en version beta. Première chose qu’on remarque c’est que la plateforme est épurée.

blank

Qwant Maps, prise en main

Directement on peut avoir les principaux services, comme la recherche d’Hotels, des restaurants, des banques….

Des icônes nous précisent les services, si on tape une destination nous avons une recherche intelligente. J’apprécie vraiment ces petites icônes dans la recherche, c’est très visuel.

blank

La recherche intelligente est très rapide, si vous utilisez le service de géolocalisation vous allez avoir un pop-up qui s’affiche. Qwant Maps se veut garent de votre vie privée. La plateforme ne stockera pas vos informations.

“Qwant Maps, lui, ne conserve aucun historique de déplacements des utilisateurs et ne réalise aucune analyse des trajets effectués”.

blank

La fonction itinéraire vous permet comme Google Maps de voir plusieurs itinéraires.

blank

Vous pouvez aussi comme vous pouvez le voir, afficher l’itinéraire de marche et en vélo.

Enregistrer vos données avec Masq by Qwant

Retaper des trajets c’est pas trop fonctionnel. Vous pouvez quand meme enregistrer vos trajets mais en local avec le solution Masq by Qwant. Cette solution est disponible directement sur la plateforme.

blank

Manque encore quelques fonctions.

Dur de remplacer Google Maps, la synchro avec l’application mobile est vraiment pratique. De plus la vue satellitaire ou 3D est maintenant devenu obligatoire pour repérer les lieux.

Le point positif de Qwant, c’est qu’il respecte notre vie privée. Mais quand tu es habitué a un service comme Google Maps qui est plus complet c’est difficile de changer.

Accès au site : www.qwant.com/maps/

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *