Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Test] Xiaomi Mi Band 3, le tracker d’activité

0

S’il y a bien un produit qui fait fureur en ce moment c’est bien le tracker d’activité. Je vous propose de découvrir la Mi-Band 3 de chez Xiaomiu qui réunit pas mal de fonctionnalités pour seulement 30€.

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve sans grande surprise:

  • Le tracker.
  • Le bracelet.
  • Le chargeur propriétaire.
  • Des documents.

Le test.

Cette montre connectée se présente sous la forme d’un module que l’on vient clipser dans le bracelet. Elle possède un cardiofréquencemètre et un accéléromètre.

Le bracelet.

Le bracelet est fait dans une sorte de silicone hypoallergénique qui est très agréable à porter et ne vous créera pas d’irritation même une fois humide. Il possède une douzaine trou de réglage différent ce qui assure qu’elle vous ira que vous ayez un grand ou un petit poignet.

Caractéristiques.

Le tout pèse environ 20g ce qui est assez léger au poignet pour être supporté toute la journée et durant une session de sport quelle quelle soit. Vous pourrez même prendre votre douche où allez à la piscine avec puisque celle-ci est étanche jusqu’à 5M.

Le design est assez soigné pour un produit à ce prix. De plus puisque le module se détache aisément du bracelet cela vous permet de pouvoir en acheter d’autres et de personnaliser votre montre comme vous le souhaitez. Il existe énormément de modèles de bracelet sur le marché je vous laisse faire le tour.

La montre dispose d’un écran de 0,78 pouce OLED avec une résolution de 128X80 pixel. Ce qui est suffisant étant donné la simplicité des menus. On notera toutefois un petit temps d’adaptation pour naviguer dans les menus de la montre sans appuyer sur le bouton principal et revenir à l’écran d’accueil.

A l’arrière on retrouve le capteur cardiaque qui permet de prendre la mesure de votre rythme cardiaque grâce aux 2 LEDS vertes situé au dos.

Ce que je regrette un peu c’est le fait de devoir naviguer dans le menu pour trouver l’état de la batterie, il aurait était plus simple de le mettre sur la page d’accueil. D’ailleurs en terme de batterie elle est équipée d’une batterie de 110mAh qui vous permettra de tenir entre 10/12 jours selon l’utilisation que vous en faites.

Pour la recharge il faut utiliser le chargeur propriétaire fournit avec, on démonte donc le module du bracelet on l’enfonce dans le chargeur on patiente en moyenne 2h30 pour une charge complète.

Cette montre permet d’afficher le nombre de pas, de calories brulées, de voir la météo, l’heure cela va de soit et également de recevoir ses notifications (SMS, Messenger, Facebook…). La lecture n’est pas toujours aisée sur l’écran au vu de sa petite taille, mais si on ne vous envoie pas un roman c’est jouable. Lorsque vous recevez une notification ou un appel, la montre vibre légèrement à votre poignet.

L’appliation Mi Fit.

Pour récupérer toutes vos statistiques et paramétrer la montre, le mieux est d’utiliser l’application « MI FIT » qui est vraiment bien fichue et permet beaucoup de choses. J’ai chercher un peu au début pour activer les notifications des SMS, etc, il suffit simplement dans l’application de cliquer sur « Profil » puis « Mi-band 3 » et là vous avez « Notifications de l’application » ici vous ajoutez les applications qui peuvent envoyer des notifications à la montre et le tour est joué.

Un des défauts et quelle ne possède pas de GPS, mais en même temps à ce prix est ce vraiment un défaut ?? De ce fait, vous devez avoir votre smartphone sur vous pour tracer votre parcours lors d’une course à pied par exemple.

Mon avis / Conclusion.

Après l’avoir essayé plusieurs jours je suis très satisfait de cette montre, surtout pour le prix auquel elle est vendue. Mis à part le temps d’adaptation pour naviguer correctement dans le menu et l’absence du GPS (encore une fois à ce prix ce n’est pas vraiment un défaut) je n’ai rien à lui reprocher.

Elle est agréable à porter et se fait rapidement oublier, l’autonomie est tout à fait correcte et l’application Mi Fit est agréable à utiliser et possède pas mal de réglage intéressant.

Ce qui en fait une montre connectée avec un excellent rapport qualité/prix !

Où l’acheter ?

Si vous souhaitez vous faire un petit plaisir, vous la trouverez chez notre partenaire GeekMall pour 28€.

Et comme on est sympa chez BraindeGeek on va même vous la faire gagner sur Twitter alors rester aux aguets le concours devrait débuter d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?