[TEST] Tribit Xsound Go, une enceinte Bluetooth étanche
Share

Salut à tous,
Aujourd’hui je vais vous présenter l’enceinte Bluetooth Tribit Xsound Go que j’ai en test depuis une petite semaine.
Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve:
- L’enceinte
- Un câble USB pour la recharger
- Une notice avec une partie en Français
Le test.
Au premier abord l’enceinte est assez compacte, elle est recouverte d’une matière siliconée de couleur matte. On à une bonne prise en main et sa petite taille est très pratique pour la transporter ou la glisser dans un sac. Elle possède une lanière pour la manipuler plus facilement encore. Sur le dessus nous retrouverons les différents boutons de contrôles.

L’enceinte possède de bonnes finitions et pèse 380g, certes on a connu plus léger, mais si elle est si lourde c’est à cause de sa batterie de 4400mAh qui nous assure une journée entière d’écoute à condition de ne pas pousser le son à son maximum (ce qui est mieux qu’une JBL Flip 4 ou une Sony XB10 en termes d’autonomie). La batterie demandera par contre un bon 4h30 pour être totalement rechargé !

Si on fait un peu le tour de l’enceinte on remarque immédiatement ce gros cache qui protège la prise jack et la prise de charge, ce cache a pour but de rendre cette enceinte étanche IPX7. Alors évidemment je n’ai pas tenté de l’immerger complètement, ce n’est pas le but ici. Mais elle supportera très bien une petite pluie ou si par accident elle venait à tomber dans un liquide cela ne poserait pas de problème.

Comme je le disais donc cette enceinte possède un port jack 3.5mm ce qui vous permettra de brancher un appareil qui ne possède pas le Bluetooth. Concernant le Bluetooth justement elle est équipée de la version 4.2.
Le son est assuré par deux haut-parleurs de 6Watts soit un total de 12 Watts, le son délivré est assez claire et naturel toutefois on notera un petit manque au niveau des basses, mais rien de dramatique. Le son est puissant pour la taille de l’enceinte, la tribit s’en sort vraiment bien si votre projet n’est pas de faire danser 150 personnes. 😉

Elle possède également un micro qui permet donc de passer et de recevoir des appels, n’étant pas faite pour cela on lui pardonnera que cette option ne soit pas optimale. Elle a au moins le mérite d’exister.
La connexion entre la xsound et votre appareil se fait de manière très simple, une pression sur le bouton BT de l’enceinte une recherche avec votre appareil et c’est terminé ! Rien de compliqué à ce niveau.
Conclusion.
Pour résumer Tribit nous propose une enceinte nomade, étanche avec de bonnes finitions et une très bonne autonomie pour un prix de 35€99, vous la trouverez sur Amazon: Tribit Xsound Go.

On notera simplement l’absence d’un port micro SD ou encore un petit manque au niveau des basses. Mais pour le prix je pense que nous avons à faire à une des enceintes au meilleur rapport qualité / prix de sa gamme.
Sans compter qu’il est rare de voir une enceinte dans cette gamme de prix qui propose une étanchéité IPX7.
Personnellement je possède plusieurs enceintes Bluetooth et celle-ci m’a assez surpris par la justesse du son qui en émane !