Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[TEST] Casque Bluetooth Tribit XFree Tune

0

Après avoir testé l’enceinte XSound Go de chez Tribit, ils nous ont envoyé un de leurs casques Bluetooth, le XFree Tune. Je vous donne mon avis dessus après quelque temps à l’utiliser.

Contenu de la boîte.

Commençons comme d’habitude par le contenu de la boîte:

  • Le casque Bluetooth.
  • Un câble Micro Usb.
  • Un câble jack vers jack.
  • Une sacoche de transport.
  • La documentation.

Le test.

Le design.

Commençons par le design de ce casque qui est vendu seulement 45€79 Rappelons-le.

Tout d’abord, le casque se replie sur lui même afin de prendre un minimum de place et pouvoir le transporter facilement grâce à l’étui fourni avec le casque.

Au niveau des oreillettes on retrouve une bonne couche de mousse qui assure une isolation parfaite des bruits autour de soi et surtout rend le casque très confortable à porter. On retrouve également de la mousse au niveau de l’arceau là encore pour un meilleur confort d’utilisation.

Le casque est d’une couleur noir matte sur les écouteurs, très plaisante à l’œil par contre c’est un vrai aimant pour les traces de doigts.

Enfin, la disposition des boutons est assez bien pensée bouton ON/OFF bien séparé des boutons volumes +/- pour éviter les confusions. Après l’avoir utilisé quelques heures on est parfaitement alaise avec les touches de contrôles. D’ailleurs, les touches volume +/- servent également à passer à la chanson suivante ou précédente en maintenant volume +/- enfoncé.

Le son.

Eh oui c’est quand même la une part importante. Très honnêtement j’ai déjà testé pas mal de casques Bluetooth et celui-ci est vraiment intéressant. Le son est vraiment net et clair. Les aigües et les médiums sont très bien restitués.

J’ai simplement remarqué un petit manque de basse sur certaines chansons, mais rien de dramatique. Et je précise que j’aime beaucoup les basses ! Peut-être un peu trop.

Sur tous les casques que j’ai pu essayer je n’en ai pas trouvé un qui me convenait à 100% je suis assez difficile. Mais je dirais que ce casque possède tout ce qu’il faut et restitue un son correct.

Caractéristiques.

Ce casque fonctionne avec le Bluetooth 4.1, la connexion avec le smartphone se fait très simplement comme pour n’importe quel appareil Bluetooth.

L’autonomie du casque est donnée pour 24h, lors de ce test en écoutant parfois à volume élevé et modéré j’ai pu tenir environ 22h. Ce qui est vraiment très intéressant, ça représente quelques jours voir semaine selon l’utilisation que l’on en a.

Le casque est équipé d’une batterie de 420mAh, comptez un petit 3 heures de charge pour remplir complètement la batterie. Ce Xfree Tune pèse environ 290g ce qui est assez conséquent, mais le poids ce fait rapidement oublié.

Comme beaucoup de casques Bluetooth, vous pourrez l’utiliser pour appeler puisqu’il dispose d’un micro.

Bien que l’appareil dispose de l’ANC (annulation active de bruit) lorsque le casque est utilisé en appel (pour l’interlocuteur), il ne dispose pas de l’ANC pour écouter sa musique, c’est dommage.

Mais ce sera surement disponible dans une future version, en attendant la mousse présente sur chaque oreillette isole vraiment bien.

90%
Un bon rapport qualité / Prix

Pour moi nous avons à faire à un casque de très bonne qualité avec un très bon prix. Ce casque est disponible pour 45€79 sur Amazon.

Pour les points à améliorer, je dirais l'ajout de l'ANC (mais cela impactera forcément le prix) et ajout d'un peu plus de basses (choix personnel). Pour le reste, je ne trouve pas grand-chose à redire. Le son est naturel, le design est sympathique, l'autonomie est énorme et enfin le prix est plus que correct.

Acheter
Acheter sur Amazon
  • Général

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?