Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Test] Star Wars Battlefront II

0

Salut les Brains, aujourd’hui avec Alcogeek, nous allons vous parler du jeu Star Wars Battlefront II. On va commencer par la campagne et il y aura une autre page sur le contenu en général.

Star Wars Battlefront II

[Test] Star Wars Battlefront II – Campagne

 

Star Wars Battlefront II est un FPS développé par DICE et édité par Electronic Arts. Il fait suite au premier opus sorti il y a deux ans. Ce jeu nous plonge dans l’univers de la saga Star Wars, tout en reprenant les codes des autres jeux du genre.

Si Star Wars Battlefront II est orienté multijoueur comme le premier, il possède néanmoins une campagne solo qui apporte quelques détails intéressants sur l’univers de Star Wars.

Le scénario nous place dans la peau d’Iden Versio, leader de la Squad Inferno, les forces spéciales de l’Empire.

L’histoire se déroule juste après la destruction de l’Etoile de la Mort.

Star Wars Battlefront 2

Mon avis sur la campagne

Graphismes

Visuellement le jeu est vraiment très beau, nous retrouvons beaucoup d’endroits que l’on connaît déjà. (Cf photo au-dessus). Quelques petits bugs visuels se font parfois apercevoir, mais rien de bien méchant. Je trouve dommage que la zone soit délimitée, quand on veut partir à l’aventure, vous avez vite un message avec un décompte : « Merci de revenir dans la zone de combat ». Au niveau des combats, j’ai vraiment adoré les combats dans l’espace, graphiquement c’est vraiment réussi et on prend une belle claque.

faucon millenium

Gameplay

Le gameplay est intéressant dans la campagne, car il change souvent. Vous allez devoir prendre le contrôle d’un drone, du Faucon Millenum et d’un AT-AT par exemple. Sinon au niveau des combats au sol, c’est aussi très varié, vous changez souvent de personnages et donc de gameplay.

Bande-son

Si vous avez la chance d’avoir un bon casque, vous allez prendre du plaisir. Les phases de combats, surtout dans l’espace son très prenant, car l’ambiance sonore est dingue. L’immersion est totale.


L’avis de Alcogeek

Graphismes

Le précédent volet était déjà très beau, mais celui-ci vient placer la barre un cran au-dessus. Les décors sont majestueux, la modélisation et l’animation des personnages n’ont absolument pas à rougir face à la concurrence et la fluidité est au rendez-vous.

Star Wars Battlefront

Gameplay

Le gameplay est plutôt classique. Il ressemble sans surprise à celui du premier épisode, fortement inspiré de Battlefield. Cela fait néanmoins mouche et les différents ajouts liés à l’univers de Star Wars apportent de la fraîcheur à ce genre déjà bien éculé.

Le pilotage des vaisseaux a été repensé. Les contrôles sont plus fluides et nous avons désormais l’impression de prendre part à la bataille.

Bande-son

Étant fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, je n’ai aucune once d’objectivité face à une bande-son qui utilise les thèmes de la saga. Ceux-ci sont réinterprétés de très belle manière et participent grandement à l’immersion. Il faut tout de même avouer que certaines pistes manquent de la maestria de John Williams.


Conclusion

La campagne Star Wars Battlefront II se place parmi les meilleures du genre. Celle-ci n’est pas très longue, mais reste au-dessus de la moyenne comparée aux concurrents (CoD, Battlefield, …). Techniquement très réussie, elle parvient également à toucher l’affectif et les fans de la saga qui prendront un énorme plaisir à batailler au sein de l’univers de Star Wars.

 

80%
Perfect

Star Wars Battlefront ravira sans aucun doute les fans de l'univers de Star Wars.

  • Graphismes
  • Gameplay
  • Durée de vie
  • Bande-son

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?