MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Review High-Tech

Nacon 500ES: test, avis et prise en main de la souris

Aujourd’hui, je vais vous présenter la dernière souris gaming de la marque Nacon, la 500ES

Dans l’univers des souris Gaming, on trouve pléthore de modèles différents, de la simple souris à la souris sans fil qui aura un temps de réponse si bas qu’on aura l’impression d’avoir un modèle filaire entre les mains, d’autres qui feront de la lumière à faire pâlir un concert de David Guetta et d’autres encore en toute sobriété. Vous avez aussi des souris ergonomique comme la Unimouse.

Et au milieu de ces milliers de souris différentes, Nacon nous propose aujourd’hui une souris qui sort un peu de l’ordinaire, de par sa simplicité, mais avec de belles fonctionnalités.

Avant de commencer, petit rappel sur la signification de DPI : plus une souris à un chiffre élevé en DPI plus elle se déplacera rapidement avec un petit geste de la main.

La Nacon 500ES : Un design simple, mais efficace

Nacon nous propose ici une souris simple dans son design de base, avec une molette rétro-éclairée. C’est une souris 7 boutons de type ambidextre, et qui conviendra donc à toutes et à tous.

Nacon 500ES: test, avis et prise en main de la souris 1

Pour une fois, on se retrouve avec un câble non tressé, qui à mon avis est bien meilleur pour assurer la glisse de la souris, on appréciera aussi les grips en caoutchouc sur les côtés pour éviter que les mains glissent.

Nacon 500ES: test, avis et prise en main de la souris 2

Ici, pas de logiciel pour modifier les DPI ou les leds de la souris, le tout se fait manuellement grâce a des boutons se situant sous le capot arrière. Car oui, c’est ici que cette souris sort du lot, on trouve sous la coque arrière tous les boutons nécessaires au changement des divers réglages. Exit donc les problèmes logiciels, le tout se fait en interne. Trois différents capots seront fournis selon la manière dont vous utilisez votre souris.

Nacon 500ES: test, avis et prise en main de la souris 3
Ici la première molette sert à modifier les DPI, et la seconde l’éclairage rgb. Les boutons poussoirs servent à modifier la fréquence de rafraîchissement et le fonctionnement des boutons en mode droitier ou gaucher.

La Nacon 500ES : Et côté technique, ça donne quoi ?

C’est là ou je trouve que cette souris montre ses faiblesses. Équipée d’un capteur qui ne propose qu’un maximum de 5000 DPI, certains joueurs pourraient trouver ça malheureusement trop bas.

À l’utilisation, de mon côté, elle me convient parfaitement dans tous mes jeux, même si j’aurais apprécier pouvoir régler mes DPI au chiffre prêt étant habitué à des sensibilités qui ne sont pas proposées de base sur cette souris.

La molette crantée réagit correctement et est particulièrement agréable. Elle ne conviendra pas spécialement pour de la navigation, mais elle est parfaite pour du gaming.

Les caractéristiques :

  • CAPTEUR OPTIQUE AVAGO 3310 (200-5000DPI)
  • BOUTONS AVEC INTERRUPTEURS OMRON ULTRA-PRÉCIS
  • GRIPS EN CAOUTCHOUC POUR LA PRISE EN MAIN
  • EFFETS LUMINEUX
  • DESIGN AMBIDEXTRE
  • CÂBLE USB, NON TRESSÉ POUR UNE GLISSE OPTIMALE (180CM)
  • COQUE AMOVIBLE, 3 TAILLES FOURNIES (PETIT, MOYEN, GRAND)

ACCÈS DIRECT AUX RÉGLAGES DE LA SOURIS : COULEURS DES EFFETS LUMINEUX (23 MODES), MODE GAUCHER/DROITIER, RÉSOLUTION CAPTEUR (DPI), RÉGLAGE DU TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT (HZ)

En soit, cette souris est un bon modèle, même si elle mériterait quelques améliorations. Elle ne garde pas les traces de doigts, mais à tendance à attirer la poussière.

Cette souris est disponible pour 42€99 sur Amazon.

6.5

Nacon 500ES

Une souris intéressante avec quelques lacunes, le prix est un poil élevé.

Souris Nacon 500ES

6.5

Pros

  • - Les coques
  • - Le design
  • - Le câble

Cons

  • - Le prix
  • - 5000 DPI seulement
  • - DPI pas réglable au DPI
Avatar
About author

Tech entoushiast, passionné de jeux vidéo et par le transhumanisme
Related posts
6.0
Review High-Tech

D-Link, mini HD camera test, avis et prise en main [DCS-8000LH]

GeekerieReview High-Tech

Test de la batterie externe Novodio PureWatt Go 10K

6.0
Review High-Tech

Test, prise en main de la tablette Fire HD 8

6.5
Review High-Tech

Nacon GM-110, test avis et prise en main

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !