Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Test Setapp : l’alternative à l’App Store

L’année dernière, je vous présentais ce que j’avais appelé le Spotify des applications macOS. J’ai pu essayer l’offre Mac + iOS à 12 € par mois.

Piqure de rappel

Lancé en 2017 par MacPaw, Setapp est un premier service de productivité par abonnement qui apporte plus de 230 applications de tout type, dédiées aux environnements Mac et iOS. Elle fonctionne par un système d’abonnement mensuel donnant accès illimité au catalogue.

Chaque semaine, Setapp enrichit sa collection avec de nouvelles applications de productivité, de gestion de projets, de créativité, de finance, de maintenance ou encore de sécurité. L’ensemble des applications sont disponibles en version complète, sans publicités ni achats supplémentaires.

Setapp a pour objectif d’aider les utilisateurs à se concentrer sur leur travail. C’est pourquoi les fonctions de recherches intelligentes permettent de trouver facilement l’outil adapté à la tâche à accomplir.
Les développeurs d’applications peuvent les proposer à Setapp afin de figurer au catalogue, leur assurant ainsi une plus grande visibilité. Celles-ci bénéficient d’une évaluation garantissant leur fiabilité et leur performance.


En début d’année, Setapp a obtenu la certification indépendante SOC 2, garantissant la sécurité de ses utilisateurs. Par ailleurs, les données étant hébergées en dehors des frontières ukrainiennes, les services ne sont pas affectés par le conflit en cours.

Les avantages

Le premier avantage de Setapp est l’accès aux 230 applications pour une somme modique.

Setapp page d'accueil


De plus, toutes les applications Mac fournies par Setapp sont toujours à jour. Nous n’avons donc jamais à nous soucier d’utiliser des outils obsolètes ou de payer plus pour obtenir des versions plus récentes.

Ces applications sont également exemptes de publicités, de promotions internes ou d’autres facteurs qui pourraient vous distraire de vos tâches professionnelles. De plus, Setapp continue de rechercher de nouvelles applications à ajouter à sa suite. Plus vous ajoutez d’applications, plus vous obtenez d’avantages, tandis que le prix reste le même.

Si quelque chose d’inattendu se produit et que nous avons besoin d’une nouvelle application pour faire notre travail, nous pouvons choisir d’obtenir l’application appropriée dans la collection. La bonne nouvelle est que nous n’encourons pas de frais supplémentaires. Dans l’ensemble, Setapp est une solution simple qui nous aide à minimiser les problèmes gênants lors de la recherche de nouvelles applications. Cela signifie moins de recherche, moins de soucis et moins de dépenses.


Vous découvrirez progressivement que Setapp est plus utile que vous ne le pensez. Après vous être abonné à leur service, vous vous retrouverez à acheter moins d’applications. Toute la collection est là pour vous, y compris les nouvelles applications qui seront ajoutées à l’avenir. Même si vous utilisez rarement une application, il est bon de savoir qu’elle est là quand vous en avez besoin et qu’elle peut être utilisée à tout moment sans payer un centime supplémentaire.

Mon expérience

Durant trois mois, j’ai utilisé différentes applications proposées dans le catalogue de Setapp. Plus particulièrement CleanMyMac, également développé par MacPaw, ce couteau suisse permettant de supprimer les fichiers inutiles, les applications indésirables et les logiciels malveillants et accélérer votre Mac pour atteindre une vitesse optimale. C’est un logiciel que j’apprécie, car il propose 14 outils redoutablement efficaces, bien présentés et expliqués, et accessibles en quelques clics.

La deuxième application est MindNode, ergonomique et esthétique, le logiciel fait également un sans-faute en matière de fonctionnalités proposées. Je trouve le principe de cartes mentales très intéressants. J’ai pu mettre en forme mes idées pour un projet dont je parlerai dans les mois avenir.

En troisième et dernière application, Ulysses, un éditeur de texte avec de nombreuses fonctionnalités.

Setapp applications installées

Comparé aux nombreuses applications disponibles dans le catalogue, je n’ai pas eu l’occasion d’en essayer beaucoup plus, car je n’avais pas de projet en cours nécessitant leur utilisation ou alors je ne suis tout simplement pas la cible. Mais pour des situations bien particulières certaines applications auraient pu m’intéresser, comme par exemple, Dash, Core Shell, SnippertsLab, SQLPro Studio, BusyCal, GoodTask, Merlin Project et bien plus encore.
ll y a également une application que je vous ai présentée deux ans en arrière, Taskheat, qui est disponible dans le catalogue. Elle possède des fonctionnalités intéressantes et je vous invite à lire ma présentation pour en savoir plus.

En conclusion

Setapp est une très bonne alternative au Mac App Store et offre un catalogue suffisamment large pour trouver une application correspondant à votre besoin.
Même si l’application que vous utilisez quotidiennement n’est pas disponible, il y aura probablement une alternative chez Setapp.

Leave your vote

About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Braindegeek

Dashcam Nextbase 622GW, gadget ou indispensable ? Test Avis

Braindegeek

Platine vinyle THOMSON TT700, test avis et prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.