[TEST] Redmi Note 5, un des meilleurs rapport qualité / prix en 2018 !

0

Salut,

Dans cet article je vais vous présenter le Xiaomi Redmi Note 5 !

Ce téléphone m’a était prêté par la boutique GeekMall. Cette boutique propose pas mal de produits high-tech à des prix intéressants et surtout avec une garantie européenne de 2 ans !

Contenu de la boîte.

Dans la boîte on retrouve:

  • Le Redmi Note 5.
  • Un chargeur FR en micro USB.
  • Une notice.
  • Une coque en silicone.

Le test.

En termes de dimension ce smartphone mesure, 158 X 74mm X 8mm pour un poids de 180g.

L’écran mesure 5,99 pouces. C’est un LCD avec une résolution de 1080 X 2160, du full HD+ donc, avec un ratio de 18:9. L’écran occupe 78% de la face avant du smartphone. À noter qu’il ne possède pas d’encoche, pour ceux qui n’en sont pas fans c’est donc un plus !

Concernant les appareils photo, sur la face arrière on retrouve un double capteur photo. Un de 12Mpx et l’autre de 5Mpx qui ne servira que pour les effets bokeh. Le capteur avant lui fait 13Mpx et vous permettra également d’ajouter un effet de profondeur de champ sur vos selfies.

En général les appareils, avant ou arrière, s’en sortent plutôt bien. On trouvera toutefois du bruit sur les photos en faibles luminosités.

Quelques photos prises avec le smartphone:

  • Les 3 premières en luminosité normale.
  • Les 4 suivantes en luminosité minimum (juste une lampe de bureau).
  • Le selfie avec la caméra avant.

Au niveau vidéo pas de 4K on ne pourra filmer que jusqu’en 1080p avec ce téléphone, mais c’est propre.

Le dos du smartphone est en métal, c’est agréable au toucher et ça retient beaucoup moins les traces de doigts qu’un dos en plastique ou en verre.

Le capteur d’empreinte situé sur le dos de l’appareil réagit très rapidement, comme tous les capteurs de la marque, il est également très bien placé et tombe aisément sous la main.

Niveau système d’exploitation on retrouve un Android 8.1 avec la version 10 de MIUI qui vient tout juste de sortir.

Après l’avoir utilisé plusieurs jours ce smartphone est parfaitement fluide, je n’ai rencontré aucun lag, pour un smartphone à ce prix je suis vraiment surpris.

Vous pourrez faire tourner des jeux comme PUBG, mais avec les graphismes au plus bas, évidemment ce smartphone n’est pas fait pour cette utilisation.

Toutefois son snapdragon 636 couplé à 3 ou 4Go de RAM lui donne une fluidité à toute épreuve lors d’une utilisation normale (comprendre hors jeux).

À noter que ce smartphone n’est pas étanche et qu’il ne bénéficie pas de l’USB C malgré une batterie de 4000mAh qui vous assure 2 jours en utilisation normale.

Pour finir niveau audio nous avons un son correct, sans plus on est dans la « norme ».

Il est disponible à partir de 179€ chez notre partenaire GeekMall. Vous aurez le choix entre 2 configurations: 3Go de RAM et 32Go de stockage ou 4Go de RAM et 64Go de stockage. En sachant que le stockage est extensible via une MicroSD.

Attention aux utilisateurs de Free pas de bande B28 sur ce modèle !

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir un peu plus :

 

Si vous souhaitez l’acheter chez notre partenaire voici le lien à suivre: http://bit.ly/2N5ZUbz 

83%
Au top

Pour le prix nous avons ici un très bon smartphone pour un utilisateur lambda. Si votre but est de ne faire que du jeux alors chercher un autre modèle. Mais pour une utilisation classique vous pouvez foncer. La marque Xiaomi est en pleine assension et ils produisent vraiment des appareils de qualités. Ce smartphone en est l'exemple parfait ! Une bonne batterie, un grand écran, des appareils photos corrects, une fluidité parfaite. Après MIUI 10 on aime ou pas c'est une question de gout !

Acheter
Acheter chez GeekMall
  • Design
  • Autonomie
  • Photo
  • Fluidité

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?