[TEST] Récupérer vos données effacées avec Easeus Data Recovery Wizard Free

0

Salut,

On va parler d’un logiciel très intéressant aujourd’hui. En effet il est déjà arrivé à tout le monde de supprimer des fichiers par erreur, de formater un disque et se rendre compte ensuite qu’un ou plusieurs documents importants s’y trouver !

Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir souffler et récupérer les fichiers supprimés par erreur.

Présentation.

Easeus Data Recovery Wizard Free est donc un logiciel de récupération de données, celui-ci est disponible en version gratuite, d’où son nom, qui vous permettra de récupérer 2Go de fichier effacé. Si vous voulez récupérer plus de données, il faudra alors passer sur une version payante du logiciel.

Téléchargement.

Vous trouverez ce logiciel directement sur le site de l’éditeur en suivant ce lien: https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

important: vous ne devez pas installer le logiciel sur le support ou vous souhaitez faire la recherche de fichier effacé, si votre recherche porte par exemple sur le lecteur C: vous ne devez pas l’installer sur ce disque au risque de perdre définitivement les données.

Test en vidéo.

Dans la vidéo ci-dessous, j’ai installé le logiciel sur ma partition C: et je lance une recherche sur une clef USB. De même lorsque je restaure mes fichiers je ne les restaure pas directement sur le lecteur ou je viens d’effectuer la recherche !

Essayez de regarder cette vidéo sur www.youtube.com, ou activez JavaScript dans votre navigateur si ce n’est pas déjà le cas.

Ce logiciel est capable de récupérer 1000 formats de fichiers différents, il est compatible Mac & Windows.

C’est un logiciel très bien conçu qui ne nécessite pas de connaissance pour l’utiliser, de plus la version gratuite permet de voir les possibilités qu’il offre avant de passer sur la version pro si nous en avons besoin.

En sachant qu’en règle général l’erreur porte sur un fichier qui fera probablement moins de 2Go vous pouvez donc n’utiliser que la version gratuite.

Dans les tests que j’ai pu faire les fichiers récemment supprimés ont pu être récupéré à chaque fois, évidemment plus vous attendrez, ajouterez ou supprimez des fichiers avant de lancer le logiciel plus il aura de mal à récupérer les fichiers.

Ca n’arrive pas qu’aux autres croyez-moi ! Et pour éviter d’en arriver là faites des sauvegardes. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?