Test de la RAM HyperX Fury RGB
Share

Salut les brains, je vous retrouve aujourd’hui pour un test de composants PC : les barrettes de RAM HyperX Fury RGB.

HyperX est une division de Kingston Technology, qui propose une gamme de composants PC allant du stockage à l’alimentation, en passant par les périphériques (clavier, souris, casques audio, …) ou encore la mémoire comme nous allons le voir dans cet article.

La gamme de barrettes de RAM DDR4 qui nous intéresse ici se nomme Fury RGB. Comme son nom l’indique, elle possède la particularité de proposer des Leds intégrées aux produits.
Disponible en 8 ou 16 Go, les Fury RGB se déclinent dans les fréquences 2400 et 2666 MHz en 1.2 V ou 3000, 3200, 3466, 3600 et 3733 MHz en 1.35V.
Ce test a réalisé sur un kit de 2 barrettes de RAM DDR4 8 Go en 3200 MHz.

Benchmarks
Sur UserBenchmark, les barrettes de RAM HyperX Fury RGB ont obtenu un score de 74 % (25,8 GB/s) en mono et de 86 % (30 GB/s) en duo. En revanche, le score de latence n’atteint que les 48 % (82,8 ns), mais la note finale de 83,5 % reste très correcte.
Il faudra faire attention à bien activer l’un des profils XMP, sinon vous serez limité à 2400 MHz. Pour cela, il suffira simplement de vous rendre dans le BIOS pour activer manuellement la bonne fréquence.
Après cela, les résultats sont nettement meilleurs. En mono, le score monte à 88 % (20,7 GB/s) et à 110 % (38,4 GB/s) pour un score de latence à 54 % (74,5 ns), ce qui monte la note finale à 105 %.

Les Fury obtiennent donc un score très respectable, mais pas exceptionnel, ce qui est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une entrée de gamme de la marque HyperX. Pour de meilleures performances, il faudrait plutôt opter pour la gamme Predator.
Design
Le design des barrettes Fury RGB est léché, mais reste sobre lorsque les Leds sont éteintes. Sa taille relativement compacte (seulement 4 cm de hauteur) permettra d’être équipé avec un grand nombre de ventirad (sans pour autant être low-profile).

Leds
Avouons-le nous, la particularité qui nous emmène vers ce produit (même si elle n’est que visuelle) est bel et bien l’intégration d’un bande LED RGB sur la tranche de la barrette.

Pour modifier l’éclairage, vous trouverez le logiciel NGENUITY disponible sur le site de HyperX, mais si votre carte mère est compatible, les logiciels comme Aura, Fusion ou Mystic Light feront très bien l’affaire.
Vous pourrez modifier l’intensité de l’éclairage, sélectionner une couleur fixe, mais également parmi une palette d’effets : clignotement, rebond, respiration, cycle, battement cardiaque, comète et arc-en-ciel.
Prix
C’est là l’un de ses avantages les plus flagrants. En plus de ne pas présenter de défauts apparents, la gamme Fury RGB s’illustre comme l’une des moins chères sur le marché à proposer ses fréquences et des Leds RGB.
Conclusion
Des résultats très corrects, un design efficace et pratique ainsi qu’un prix concurrentiel, les barrettes de RAM Hyper Fury RGB sont un excellent choix pour ceux qui veulent mettre un peu de couleur dans leur PC sans pour autant investir dans des composants onéreux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mémoire RAM, je vous redirige vers mon guide hardware consacré à ce sujet.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ces Fury RGB disponible sur la chaîne YouTube de la marque HyperX.
Leave feedback about this