MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

Test de la RAM HyperX Fury RGB

Salut les brains, je vous retrouve aujourd’hui pour un test de composants PC : les barrettes de RAM HyperX Fury RGB.

Fury RGB

HyperX est une division de Kingston Technology, qui propose une gamme de composants PC allant du stockage à l’alimentation, en passant par les périphériques (clavier, souris, casques audio, …) ou encore la mémoire comme nous allons le voir dans cet article.

Logo HyperX

La gamme de barrettes de RAM DDR4 qui nous intéresse ici se nomme Fury RGB. Comme son nom l’indique, elle possède la particularité de proposer des Leds intégrées aux produits.

Disponible en 8 ou 16 Go, les Fury RGB se déclinent dans les fréquences 2400 et 2666 MHz en 1.2 V ou 3000, 3200, 3466, 3600 et 3733 MHz en 1.35V.

Ce test a réalisé sur un kit de 2 barrettes de RAM DDR4 8 Go en 3200 MHz.

Fury RGB

Benchmarks

Sur UserBenchmark, les barrettes de RAM HyperX Fury RGB ont obtenu un score de 74 % (25,8 GB/s) en mono et de 86 % (30 GB/s) en duo. En revanche, le score de latence n’atteint que les 48 % (82,8 ns), mais la note finale de 83,5 % reste très correcte.

Il faudra faire attention à bien activer l’un des profils XMP, sinon vous serez limité à 2400 MHz. Pour cela, il suffira simplement de vous rendre dans le BIOS pour activer manuellement la bonne fréquence.

Après cela, les résultats sont nettement meilleurs. En mono, le score monte à 88 % (20,7 GB/s) et à 110 % (38,4 GB/s) pour un score de latence à 54 % (74,5 ns), ce qui monte la note finale à 105 %.

Fury RGB

Les Fury obtiennent donc un score très respectable, mais pas exceptionnel, ce qui est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une entrée de gamme de la marque HyperX. Pour de meilleures performances, il faudrait plutôt opter pour la gamme Predator.


Design

Le design des barrettes Fury RGB est léché, mais reste sobre lorsque les Leds sont éteintes. Sa taille relativement compacte (seulement 4 cm de hauteur) permettra d’être équipé avec un grand nombre de ventirad (sans pour autant être low-profile).

Fury RGB

Leds

Avouons-le nous, la particularité qui nous emmène vers ce produit (même si elle n’est que visuelle) est bel et bien l’intégration d’un bande LED RGB sur la tranche de la barrette.

Fury RGB - LED

Pour modifier l’éclairage, vous trouverez le logiciel NGENUITY disponible sur le site de HyperX, mais si votre carte mère est compatible, les logiciels comme Aura, Fusion ou Mystic Light feront très bien l’affaire.

Vous pourrez modifier l’intensité de l’éclairage, sélectionner une couleur fixe, mais également parmi une palette d’effets : clignotement, rebond, respiration, cycle, battement cardiaque, comète et arc-en-ciel.


Prix

C’est là l’un de ses avantages les plus flagrants. En plus de ne pas présenter de défauts apparents, la gamme Fury RGB s’illustre comme l’une des moins chères sur le marché à proposer ses fréquences et des Leds RGB.


Conclusion

Des résultats très corrects, un design efficace et pratique ainsi qu’un prix concurrentiel, les barrettes de RAM Hyper Fury RGB sont un excellent choix pour ceux qui veulent mettre un peu de couleur dans leur PC sans pour autant investir dans des composants onéreux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mémoire RAM, je vous redirige vers mon guide hardware consacré à ce sujet.

Fury RGB

Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ces Fury RGB disponible sur la chaîne YouTube de la marque HyperX.

Avatar
About author

Je me présente, Alcogeek, 30 ans, passionné d'informatique, cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo. J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale. Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man. Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.
Related posts
Review High-Tech

Test de la Webcam Full HD de MacWay

8.5
Review High-Tech

BEATS SOLO PRO, test et avis du casque supra-auriculaire

9.0
Review High-Tech

Arlo Pro 3 Floodlight, test et avis de la caméra à projecteur

6.0
Review High-Tech

Challenge NOERDEN SENSORI : objectif forme avant 2021

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *