Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Test] Of mice and sand -revised

0

Bonjour, les Brains aujourd’hui je vais vous parler de Of Mice and sand. Un petit jeu qui est sorti sur la Nintendo Switch en juin 2017.

Of mice and sand, le scénario.

Vous allez diriger un vaisseau du désert ( qui ressemble par moment à celui des jawas) pour atteindre El Dorado la terre promise des souris. Oui vous avez bien lu, ici on va diriger un équipage de souris.

of mice and sand

Il va vous falloir aménager le « vaisseau » pour permettre à votre mini société de souris de se développer.

Le jeu se divise en plusieurs phases.

–        En ville , on peut remplir des quêtes pour gagner de l’argent/nourriture. Dans ce jeu les quêtes s’apparentent à de la construction.

On vous demandera de construire des pièces/objets à partir de ce que vous récupérez dans le désert.

of mice and sand

–       Dans le désert entre deux villes, on collecte des ressources (automatiquement), parfois on trouve des endroits spéciaux.

–       Les combats, ici tout est automatique, vous pouvez juste choisir le type de munitions employé et il faudra construire des kits de réparations.

Les graphismes sont simplistes, mais on les oublie vite grâce au gameplay qui est plutôt intéressant. La bande sonore est bien pensée, minimaliste comme le design.

La jouabilité est bonne même si parfois on sélectionne un objet alors qu’on voulait sélectionner l’atelier. Après quelques heures de jeu, on commence à bien gérer le système de zoom.

Le système d’automatisation de tâches est bien fait, on peut assigner une souris à la cuisine et celle-ci devra faire à manger quand la jauge de calorie descend. Une fois qu’elle sera remplie à fonds, notre souris ira donner un coup de main dans une autre partie du vaisseau.

Exemple de salles à construire :

–       Dortoir , permet de loger 4 souris.

–       Cargo, permet de stocker des ressources.

–       Cuisine , permet préparer le repas des souris.

–       Atelier , permet à vos souris de transformer des matières premières en autre chose.

Et bien d’autres à découvrir au fil des améliorations de votre atelier.

Pour finir.

En conclusion , Of Mice and sands est un bon petit jeu qui vous tiendra occupé dans vos trajets de transport en commun. Le fait que beaucoup de taches sont automatisables, il n’y a pas besoin d’être attentif tout le temps. On devient vite addict et on a du mal à s’arrêter.

Le jeu est vendu au prix de 9.99 eur sur l’eshop.

70%
Awesome
  • Graphisme
  • Durée de vie
  • Musique
  • Jouabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.