Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[TEST] La mini enceinte de poche Dodocool

0

Aujourd’hui les brains, je reviens pour vous faire découvrir un gadget high-tech à emporter partout : la mini enceinte de la marque Dodocool. Cette enceinte de poche devient un vrai must have pour nomade car elle fait également office de télécommande pour l’appareil photo et kit main libre.

Unboxing

L’enceinte Dodocool est livrée dans une jolie boite transparente qui contient un câble USB, une dragonne et une notice d’utilisation. De la taille d’une pièce de 2€, cette enceinte bluetooth mesure seulement 4,5 cm et est très légère. Vous pouvez donc la glisser facilement dans votre sac où votre poche et l’emporter où que vous alliez.

enceinte de poche

Une utilisation simple

Très intuitive à utiliser, cette enceinte de poche se connecte à votre smartphone où tout autre appareil connecté (IOS, Android, Windows) grâce à une connexion bluetooth. Pour l’appareiller à votre appareil, il suffit d’appuyer longuement sur son bouton puis de la sélectionner dans les appareils bluetooth. En bref, une prise en main en quelques secondes!

Une fois connectée, cette enceinte permet d’écouter votre musique de façon très claire et diffuse. Le son est d’une très bonne qualité et l’autonomie de l’enceinte est d’environ 4h. Elle se recharge ensuite via le cable USB fourni.

enceinte dodocool

Une enceinte multifonction

Grace à la dragonne, vous pouvez la glisser à votre poignet et la garder toujours à portée de main sans risque de chute. Cette attache est bien pratique, surtout pour les deux autres fonctionnalités de cette enceinte.

En effet, multi-fonction, l’enceinte Dodocool permet également de prendre des photos à distance, à la manière des perches à selfie. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir l’application « Appareil photo » et de cliquer sur le bouton de l’enceinte pour déclencher la prise de vue. Très réactive, vous obtenez la photo souhaitée sans aucun délai. C’est comme si vous aviez appuyer sur votre déclencheur de façon directe.

Enfin, l’enceinte Dodocool fait également office de kit main libre pour vos appels. Le son reste très clair pour une conversation fluide en haut parleur.

Utilisation musicale

Cette mini enceinte ne possède qu’un seul bouton qui permet uniquement d’augmenter le volume de la musique. C’est le reproche principal que je ferais à cet accessoire. En effet, si vous souhaitez réduire le volume du son, ou changer de musique, il faudra le faire depuis votre téléphone. Pas pratique si celui ci est rangé dans votre sac ou poche! Je pense qu’un double bouton aurait été plus adapté à cette enceinte de poche et n’aurait de façon ergonomique, pas pris plus de place!

enceinte dodocool

C’est pour cela que l’enceinte Dodocool se révèle surtout utile pour une soirée tranquille entre amis, avec une playlist déjà faite et où vous n’avez besoin ni de changer de chanson ni de baisser le volume 😉

Elle est disponible au prix de 11€99 sur Amazon.

85%
Au top !

Pratique et facile à utiliser, l'enceinte Dodocool vous offre à coup sur de bons moments musicaux, seul ou entre amis. Avec ses utilisations multifonctions, elle se révèle un accessoire high-tech utile au quotidien. Bon rapport qualité prix.

  • Au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?