Test Lexar JumpDrive D35c Dual Drive : une clé miniature
Share

Avant-hier, nous faisons le test de la Lexar JumpDrive D30c Dual Drive, aujourd’hui, c’est au tour de sa petite sœur, la Lexar JumpDrive D35c Dual Drive de nous montrer ce qu’elle a dans le ventre.
Caractéristiques technique
- Connectiques : USB-A, USB-C
- Débit lecture : 100 Mo/s
- Débit écriture : 50 Mo/s
- Capacité de stockage : 32 Go, 64 Go, 128 Go
Design
Cette fois-ci, nous avons une clé USB de très petite taille avec deux connecteurs, un USB-A et USB-C. A l’effigie de la D30C, le premier connecteur, ici ça sera nécessairement l’USB-A qui n’a pas de protection. L’USB-C bénéficie d’un capuchon rotatif assurant sa protection.
Son design est sobre avec une couleur grise unie.
Performances
En matière de performances, Lexar annonce des débits allant jusqu’à 100 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture. Pour une clé USB, ce genre de débit, est plus que raisonnable surtout par rapport à son prix.
Pour vérifier tout cela, j’ai réalisé un benchmark sur un PC fixe pour le connecteur USB-A et sur un MacBook Pro 2020 pour le connecteur USB-C.
On constate que les résultats en USB-A sont en deçà des débits annoncés par Lexar. En effet, la vitesse d’écriture n’atteint pas les 40 Mo/s. Et la vitesse de lecture de rattrape rien, puisque celle-ci dépasse à peine les 40 Mo/s.
L’USB-C va-t-il nous faire oublier ces faibles débits en USB-A ?

Le résultat est malheureusement un peu mitigé. En effet, comme on peut le constater, le débit en écriture est largement en en dessous des 50 Mo/s. Par contre, le débit en écriture rattrape un peu le coup en atteignant les 138 Mo/s et dépasse donc les 100 Mo/s annoncés par Lexar.
Cette clé USB offre également une solution de sécurisation avancée des fichiers avec un cryptage AES 256 bits.
Pour ceux qui souhaiteraient se procurer cette clé USB, un concours est en cours sur notre Twitter. Donc n’hésitez pas à tenter votre chance, vous serez peut-être le prochain propriétaire de ce produit.