MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekHigh-TechReview High-Tech

Test Lexar JumpDrive D30c Dual Drive : une clé USB passe partout

C’est toujours très pratique de posséder une clé USB pouvant assurer le transfert de données en type C et en USB-A classique 3.1. Surtout avec la démocratisation de l’USB-C notamment sur les MacBook qui ne possède plus que ce type de port. Et si en plus on peut avoir un produit de qualité avec de bonnes performances, alors vous avez de quoi être un utilisateur comblé. Aujourd’hui, nous allons passer au crible la JumpDrive D30c Dual Drive de Lexar.

Caractéristiques technique

  • Connectiques : USB-A, USB-C
  • Débit lecture : 150 Mo/s
  • Débit écriture : 50 Mo/s
  • Capacité de stockage : 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go

Design

Cette clé USB ne fait pas parties des plus petites du marché. Elle possède un système de pivot permettant de changer le connecteur et de protéger le second. Malheureusement, il n’y a pas de moyen de protection pour le connecteur utilisé. Il faut donc faire attention lors des transports.

La Lexar JumpDrive D30c Dual Drive propose un design compact et sobre avec une couleur grise unie.

A mi-chemin, le système de pivot se bloque afin de laisser les deux connecteurs sortis.

Performances

En matière de performances, Lexar annonce allant jusqu’à 150 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture. Pour une clé USB, ce genre de débit, est plus que raisonnable surtout par rapport à son prix.

Pour vérifier tout cela, j’ai réalisé un benchmark sur un PC fixe pour le connecteur USB-A et sur un MacBook Pro 2020 pour le connecteur USB-C.

On constate que les résultats en USB-A sont un peu en deçà des débits annoncés par Lexar. En effet, la vitesse d’écriture peine à dépasser les 40 Mo/s. Cependant, les débits en lecteur sont eux très satisfaisants puisqu’ils dépassent la vitesse théorique et atteignent plus de 250 Mo/s.

Quant à l’USB-C, c’est un tout autre discours. Les débits sont supérieurs que ce soit en lecture ou en écriture.

Benchark lexar jumpdrive d30c sur macbook pro 2020 usb-c

Pour ceux qui souhaiteraient se procurer cette clé USB, un concours est en cours sur notre Twitter. Donc n’hésitez pas à tenter votre chance, vous serez peut-être le prochain propriétaire de ce produit.

Lexar JumpDrive D30c Dual Drive

La Lexar JumpDrive D30c Dual Drive est une bonne clé USB, offrant de bons débits, tout en ayant un design sympathique et surtout, son principal atout, la double connectique.

Pros

  • Design
  • Bons débits
  • Double connectique
  • Robuste

Cons

  • Débits un peu faible avec l'USB-A
Acheter sur Lexar
blank
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Les Justicières : un mélange de genre à découvrir!

Braindegeek

3 raisons d'acheter un capteur de CO2 pour la maison !

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Echappez à la rentrée avec une sélection d'escape games!

Braindegeek

Pourquoi j'ai choisi Bitdefender comme antivirus pour mon entreprise

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *