[Test] Le clavier mécanique KM-G6 de AUKEY

0

Salut à tous,

Cette fois, nous allons tester le clavier mécanique KM-G6 de la marque Aukey.

Comme d’habitude, nous recevons le produit dans un emballage très simple, pas de fioriture.

Contenu de la boîte

Dans la boîte on retrouve:

  • Le clavier.
  • Des touches orange.
  • Une pince pour démonter les touches.
  • La notice.
  • La garantie.

Le test

Le clavier est fait en métal ce qui lui donne une impression de solidité et qui donne un clavier assez lourd également. Le câble USB mesure 1,50m et le clavier possède sur l’arrière deux clapets qui permettent de le surélever pour plus de confort.

Le design en lui-même est simple, au premier abord rien ne laisse penser qu’il s’agit d’un clavier de gaming.

Une fois que le clavier est branché c’est là que l’ont remarque qu’il ne s’agit pas d’un simple clavier. Oui, car toutes les touches sont rétroéclairées (une couleur par ligne de touche). Lorsque l’on commence à tapoter, on se rend immédiatement compte qu’il s’agit d’un clavier mécanique, le bruit ne laisse aucune place aux doutes !

Sans parler du bruit, ce clavier et très agréable à utiliser. Les touches sont incurvées et il possède quelques raccourcis intéressants (ouvrir le navigateur, verrouiller le clavier…).

Ce clavier est clairement orienté gaming, les touches sont très réactives et il est doté d’un système anti-ghosting. Vous avez plusieurs modes de jeux qui ne laissent allumer que les touches qui vous seront utiles pour League of Legend, ou encore pour les FPS, etc. En tout, 8 paramétrages définis sont enregistrés. Vous pourrez également ajouter les vôtres si besoin.

Toujours concernant les touches elles se démontent très facilement grâce à une petite pince fournie.

Voici ce que donne le rétroéclairage:

Le clavier est compatible Windows ou macOS il ne nécessite aucun logiciel pour fonctionner c’est du Plug & Play. Les touches BlueSwitches universelles vous assurent de pouvoir changer vos touches si vous en abîmez ou perdez une.

Enfin petit détail qui à son importance ce clavier est étanche ! Oui absolument, bon ne faites pas exprès de renverser votre café dessus, mais ça peut être utile ;).

 Vous trouverez ce clavier sur Amazon pour 42€99. Vous pouvez également, jusqu’au 15 septembre 2018, profitez de 9€ de réduction avec le code: HPUNAVBL.

Personnellement, je l’ai adopté comme clavier principal depuis que je l’ai. Le bruit, on finit par s’y faire et l’ergonomie est vraiment bonne. J’adhère totalement. Aukey nous propose encore un très bon produit avec ce clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?