Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Test] iRig 2 : connectez votre guitare à vos appareils Android, iOS ou Mac

1

Salut les brains, s’il y a parmi vous des guitaristes, j’ai testé un appareil qui devrait fortement vous intéresser : l’iRig 2.

iRig 2

Que vous soyez débutant ou expert de la guitare, vous avez certainement envie de pouvoir vous enregistrer sans avoir à vous équiper d’un matériel professionnel à un prix exorbitant.

Si tel est le cas, l’iRig 2 est peut-être la solution à votre problème.

L’iRig 2 de la marque IK Multimedia est un appareil qui permet de gérer l’ampli de votre guitare et d’enregistrer vos morceaux en le connectant très simplement à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (compatible avec l’iPhone 7 Plus)

Le produit en lui-même est un boîtier qui possède 4 connecteurs et 2 boutons :

  • Entrée guitare
  • Entrée ampli
  • Sortie smartphone/tablette
  • Sortie casque
  • Bouton de volume
  • Bouton de changement de mode (THRU ou FX)

iRig 2

Il fonctionne avec l’application Amplitube disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store.

iRig 2

L’application Amplitube est également disponible dans des versions payantes avec plus de fonctionnalités diverses et variées pour correspondre le plus parfaitement possible à vos besoins.

L’iRig 2 vous donne la possibilité de contrôler les réglages de votre ampli ainsi que de rajouter une pédale à effet virtuelle plus ou moins riche selon les versions.

Un accordeur est également disponible dans l’application et vous pouvez entendre le retour grâce à la sortie casque.

Mais la fonction principale de l’iRig 2 est bien entendu sa capacité à pouvoir enregistrer, qui plus est, en multi-pistes. Le rendu du son est de très bonne qualité

iRig 2

Il est très facilement transportable et il est fourni avec une sangle velcro pour l’accrocher à un pied de micro ou à la ceinture par exemple.

Si vous êtes réticent à vous équiper lourdement, que ce soit pour des raisons de budget ou de place, l’iRig 2 est un excellent compromis que vous pourrez trouver juste ici (iRig 2) pour 40,99 €.

Le cadeau de Noël idéal pour un guitariste en herbe, vous ne trouvez pas ?

1 commentaire
  1. Florent dit

    En effet, c’est le cadeau idéal pour un amateur de guitare électrique. Je voulais m’offrir une gratte depuis un bon moment, mais les amplis coûtent cher. Je pense avoir trouvé la solution ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?