Un groupe sur Amazon Alexa : trucs, astuces et entraide

Review High-Tech

[TEST] FOTOR, montage et retouche photo en ligne.

Salut, dans cet article je vais vous parler d’un logiciel en ligne de retouche photo. Si vous n’êtes pas alaise avec la suite Adobe mais que vous souhaitez concevoir une affiche un flyer ou encore des cartes d’invitation alors il sera parfait pour vous.

Je dirais même que pour faire une affiche très rapidement sans se casser la tête avec un logiciel du genre Photoshop ça fait très bien le job.

Le logiciel est disponible en ligne ou bien en téléchargeant le logiciel sur le site. Il est compatible Windows, Mac ou directement depuis votre navigateur.

Fotor une applicatrion en ligne.

Lorsque vous arrivez sur le site de fotor vous avez le choix entre 3 possibilités:

Retoucher une photo.

Dans la partie retoucher une photo vous aurez accès à des outils qui vous vont permettre par exemple de modifier la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté etc de votre image.

Vous pourrez charger vos images directement depuis votre PC, le cloud Fotor, Dropbox ou même depuis Facebook, ce qui est assez pratique !

Faire un collage.

Cette partie permet de réaliser des collages de plusieurs images dans des formes spécifiques.

Plusieurs modèles sont également disponibles dans cette partie, le collage se fait de manière très simple et rapidement sans besoin de connaissance particulière.

Créer un design.

Cette partie est vraiment très intéressante dans le sens ou elle permet de créer tout un tas de support (flyers, carte, invitation, affiche…) d’une très bonne qualité sans besoin de connaissance.

Habituellement j’utilise Photoshop pour ce genre de travail, mais j’ai dû créer une affiche pour un thé dansant dans l’urgence et Fotor m’a beaucoup aidé à mener ce travail à bien et rapidement.

Vous pouvez là encore importer vos propres visuels ou utiliser ceux qui sont dans la base Fotor. Vous pouvez également utiliser des templates tout prêts ou vous n’avez plus qu’à modifier le texte.

J’ai pu réaliser l’affiche en moins de 45 minutes ce qui n’aurait probablement pas était le cas avec Photoshop. Evidemment nous n’avons pas la même liberté qu’avec la suite Adobe mais clairement c’est beaucoup plus simple à utiliser.

A noter que ce logiciel prend en charge le format RAW !

Le prix.

Et oui vous vous doutez bien qu’un tel logiciel a quand même un prix !

La version Basic vous permettra de tester et de voir le potentiel de cette application gratuitement. Puis pour aller plus loin vous pouvez passer sur la version pro à moins de 4$ par mois.

Si on y regarde bien le prix n’est pas élevé pour une personne qui à de petits besoins en retouche / création à côté de l’abonnement mensuel d’Adobe à près de 30€ / mois.

About author

Passionné par tout ce qui tourne autour du high tech, je vous fais partager mes découvertes et mes expériences dans le domaine !
Related posts
Objets connectésReview High-Tech

Test de la Mi LED Smart Bulb Color, l'ampoule connectée

Review High-Tech

[TEST] Enceinte Aukey Eclipse SK-M30: Une eceinte étonnante.

High-TechInformatiqueReview High-Tech

[TEST] NZXT H400i : un boitier de qualité au format mATX

High-TechReview High-Tech

[TEST] Batterie externe 20000mAh RavPower (19€99)

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *